Dorcel, Coca-Cola, McDonald's... Les 10 idées marketing de la semaine (7-11 novembre)
Au menu des 10 idées marketing cette semaine : Dorcel dévoile son calendrier de l'Avent, Leboncoin s'en prend au Black Friday, les Simpson s'incrustent chez Adidas et Coco-Cola attache les bouchons à ses bouteilles.
Je m'abonne
Les Simpson s'incrustent chez Adidas
Tout habitué de réseaux sociaux comme Twitter ou Instagram a déjà vu le célèbre mème d'Homer Simpson s'effaçant dans un buisson. Le succès de cette vidéo de 3 secondes parodiée de nombreuses fois a inspiré la marque Adidas pour la conception de sa nouvelle collection. En effet, grâce à cette collaboration avec le dessin animé créé par Matt Groening, les prochaines Stan Smith (chaussures phares de la marque aux trois bandes) seront décorées par le visage d'Homer, à moitié effacé par une peluche moutonnée verte, illustrant le buisson séparant la maison des Simpson à celle de leurs voisins, les Flanders. Le nom du mari de Marge sera également gravé en or sur le côté de la chaussure. La date de sortie et le prix de ces baskets n'ont cependant toujours pas été dévoilés. Les fans de la plus connue des familles américaines devront patienter pour acheter ces Stan Smith version Simpson.
Sur le même thème
Voir tous les articles Veille et Tribune