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Agence de la biomédecine, Whisky Suntory, Interfel... Les 5 campagnes de la semaine (5-9 juin)

Publié par Matis Demazeau le

Au menu des 5 campagnes cette semaine : Burger King chambre les tennismen français, l'organisme Interfel met à l'honneur la diversité, l'agence de la biomédecine et DDB Paris signent la campagne décalée "Les zorganes"...

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Keanu Reeves célèbre les 100 ans du Whisky Suntory

30 années après leur première collaboration, l'acteur canadien Keanu Reeves et la marque de whisky japonaise Suntory remettent ça ! Amateur de la boisson spiritueuse, l'interprète de Neo dans Matrix se sert ainsi un verre dans le spot publicitaire d'1min45 conçu à l'occasion du centenaire de la marque. Retraçant l'histoire de Suntory à travers de nombreuses images d'archives, celui-ci a été réalisé par la célèbre réalisatrice Sofia Coppola (Lost in Translation, Marie-Antoinette). "Je suis honoré de m'associer à nouveau à Suntory Whisky trente ans après notre campagne Suntory Reserve. Je suis un grand fan de Suntory Whisky, c'est donc très spécial de collaborer en l'honneur de cet anniversaire marquant. Mon admiration pour le whisky va au-delà de la dégustation du whisky. C'est le savoir-faire japonais élevé et l'attention portée à chaque détail qui rend le whisky Suntory si spécial", confie Keanu Reeves dans un communiqué.


L'agence de la biomédecine et DDB Paris signent la campagne décalée "Les zorganes"

Pour encourager le don d'organes "même en cas de malheur" notamment auprès de la jeune génération, l'agence de la biométrie prend la parole sur TikTok et Instagram ! Dans la campagne entièrement digitale Les organes, leurs vies ne s'arrêtent pas à la nôtre, l'agence publique créée en 2004 mise sur l'humour pour aborder ces sujets sensibles. Composée de 8 épisodes, celle-ci donne la voix à plusieurs influenceurs de renom comme la Youtubeuse Natoo ou la voix française de Margot Robbie, Dorothée Pousseo.

L'un des épisodes comptabilise plus 1,4 million de vues sur TikTok.


L'organisme Interfel met à l'honneur la diversité

Couleurs, goûts, cultures, origines... Les fruits et les légumes présentent une richesse impressionnante de variétés. A l'occasion du mois des fiertés, l'interprofession des fruits et des légumes frais Interfel s'associe à quatre artistes hétéroclites pour célébrer cette diversité. Dans la campagne Jamais trop fiers, Suzanne, Aloïse Sauvage, Mentissa et Chiloo prêtent leur voix afin d'offrir des "sessions musicales inédites" aux consommateurs. Depuis le 1er juin et durant tout le mois, les Français peuvent ainsi découvrir les différents enregistrements des artistes sur YouTube, Instagram et sur un site internet dédié. Parallèlement, un film publicitaire sera diffusé du 5 au 25 juin à la télévision (BFM TV, M6, W9, TMC) et une campagne d'affichage nationale sera déployée à partir du 6 juin.


Burger King chambre les tennismen français

"T'as déjà vu un Français en finale toi ? Ouais plein ! Dans le public..." Dans sa dernière campagne publicitaire, le géant américain Burger King se moque des performances plutôt décevantes (euphémisme...) des Français lors cette édition 2023 du tournoi parisien Roland-Garros. Quatre films de 10 secondes, réalisés par l'agence Buzzman, sont ainsi diffusés depuis le 28 mai sur Prime Video, principal diffuseur du tournoi avec France Télévision. "Nos ingrédients bien français vous souhaitent un bon tournoi", précise la chaîne de fast-food à la fin de chaque spot TV. Quatre visuels relayés sur les réseaux sociaux compléteront le dispositif jusqu'à la fin de la compétition.


Lidl lance une campagne pour promouvoir son nouveau site e-commerce

"Vous aimez déjà Lidl, vous allez adorer Lidl.fr". Le lancement du nouveau site e-commerce de l'enseigne allemande est accompagné d'un dispositif de communication multicanal, conçu en collaboration avec l'agence Marcel et diffusé depuis le 1er juin. Offrant une expérience immersive à travers une campagne street-marketing déployée dans 4 grandes villes de l'Hexagone (Paris, Nantes, Bordeaux, Marseille), ce dispositif est décliné en télévision, radio, presse, digital et en affichage en supermarchés. Dans les quatre métropoles, des animateurs Lidl distribueront des flyers proposant différentes offres promotionnelles et répondront aux différentes interrogations des passants. Deux spots publicitaires mettant en avant des produits phares de la saison estivale sont diffusés à la télévision et dans les salles de cinéma depuis le 4 juin.



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