Quelles campagnes pour la Coupe du monde 2022 ?
Orange, KFC, Jägermeister, Nike... Malgré les nombreuses polémiques liées à la Coupe du monde 2022 au Qatar (atteintes aux droits de l'homme et à l'environnement, notamment), toutes ces marques ont, quand même, décidé de vivre à fond la compétition. Retour sur les principales campagnes imaginées à cette occasion.
Je m'abonne1. Nike
La marque à la virgule a mis le paquet ! Dans son spot "Footballverse" conçu pour le mondial et dont la durée dépasse les 3 minutes, Nike a rassemblé plusieurs légendes du ballon rond : les Brésiliens Ronaldo et Ronaldinho, Kylian Mbappé ou même Cristiano Ronaldo ont prêté leur image à la vidéo publicitaire. Pour promouvoir les nouveaux crampons Nike que porteront certains joueurs durant l'évènement, la marque a vu les choses en grand !
2. Heetch
Le service de VTC a dévoilé deux nouvelles campagnes, imaginées par l'agence Joga, pour mettre à l'honneur ses chauffeurs et leurs passagers. Intitulées "Heetch Origins" et "Prime de Match", celles-ci ont l'ambition de "réaffirmer l'ancrage de la marque en banlieue, meilleure alliée de ses résidents, et de soutenir ses chauffeurs qui ne pourront pas assister aux matchs de l'Équipe de France, puisqu'ils seront eux aussi sur le terrain", précise Heetch via un communiqué. À chaque fois qu'un joueur originaire d'Île-de-France marquera pour les bleus, le concurrent d'Uber offrira les 100 premières courses commandées au départ de la banlieue parisienne. Une campagne presse dans le quotidien sportif L'Équipe sera diffusée le dimanche 20 novembre.
3. Orange
Encourageant les téléspectateurs à donner une seconde vie à leur téléphone en les rapportant en boutique lorsque ces derniers sont sur le point d'être changés, l'opérateur de téléphonie mobile mise sur l'humour dans sa campagne imaginée pour la Coupe du monde. Signé par l'agence Marcel, le spot promotionnel d'Orange, diffusé à la télévision depuis le 2 novembre, montre les joueurs de l'Équipe de France hilares qui découvrent les différents souvenirs de chacun d'entre eux sur un téléphone. "Les souvenirs des bleus resteront dans leurs mémoires, pas dans celles de leurs téléphones !", déclare le communiqué de la marque.
4. KFC
La chaîne de restauration rapide incite les supporters de l'Équipe de France à embrasser l'écusson du maillot des bleus (représentant un coq, animal emblématique de la France). Dans sa campagne "KissTheChicken" conçue par l'agence Carat, KFC encourage ce geste "Par amour des bleus. Et surtout du poulet". Des stratégies d'affichage & DOOH depuis le 16 novembre et des films publicitaires destinés à la télévision à partir du 21 novembre sont prévus.
5. Jägermeister
Le cerf laisse sa place au drapeau français ! La marque allemande de liqueur met ses bouteilles aux couleurs de la France pour le mondial. Cette édition limitée est disponible jusqu'au 18 décembre 2022, jour de la finale de la Coupe du monde.
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