Recherche

Le Vatican, Porsche, McDonald's... Les 10 idées marketing de la semaine (28 octobre au 1er novembre)

Publié par le

Au menu des 10 idées cette semaine : Le métro de Madrid lance des sneakers inspirées de ses itinéraires, Porsche conçoit une machine à café, le Vatican dévoile une mascotte inspirée de mangas japonais...

Je m'abonne
  • Imprimer

Le Vatican dévoile une mascotte inspirée de mangas japonais

L'archevêque Rino Fisichella a présenté, devant la presse le lundi 28 octobre, la mascotte du jubilé 2025. Dessinée par l'artiste italien Simone Legno connu pour son amour de la pop culture japonaise, cette dernière - appelée "Luce" - présente un look directement inspiré de l'univers des mangas. Incarnant aussi évidemment la religion catholique, celle-ci tient dans ses mains un bâton de pèlerin et porte autour du cou un collier croix crucifix. Un mélange des genres plutôt amusant ! Luce fera sa première apparition publique lors du salon Lucca Comics and Games, un événement italien spécialisé dans la pop culture et les jeux vidéo, qui se tient du 30 octobre au 3 novembre.


S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page