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Johnnie Walker, Skip, Warner Bros... Les 10 idées marketing de la semaine (7 au 11 octobre)

Publié par Matis Demazeau le

Au menu des 10 idées cette semaine : Skip crée un taxi qui lave le linge le temps d'un trajet, Johnnie Walker s'associe à "Squid Game" pour la sortie de sa saison 2, Stabilo lance une collection de surligneurs Dolce & Gabbana...

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Johnnie Walker s'associe à Squid Game pour la sortie de sa saison 2

Le 26 décembre prochain marquera le lancement de la saison 2 de Squid Game sur Netflix. Pour faire patienter les fans de la série coréenne, Johnnie Walker, la marque écossaise de whisky, lance une gamme en édition limitée de Black Label - son whisky - avec des bouteilles spéciales comportant des numéros allant de 001 à 456, soit le nombre de joueurs présents dans la série. La marque invite ainsi les amateurs de whisky à "choisir leur joueur" pour célébrer le retour tant attendu de la série. "Ce partenariat réunit deux icônes mondiales, le whisky écossais numéro un au monde et le phénomène télévisuel mondial de Netflix. Nos fidèles fans vont être ravis de découvrir notre bouteille à collectionner en édition limitée. Chez Johnnie Walker, nous continuons à réinventer la façon dont le whisky peut être apprécié à travers des expériences, des partenariats et des occasions uniques et créatives", indique Josh Dean, vice-président de Johnnie Walker, dans un communiqué.


Grand Caractère vend la fameuse "Entrecôte à Mille-Cinq" à... 58 euros le kilo

En 2019, l'ancien footballeur Franck Ribéry enflammait la toile en dégustant une entrecôte recouverte d'or à plus de 1 000 euros dans un restaurant du chef Salt Bae. Cet épisode avait même inspiré le rappeur Naps pour sa chanson La Kiffance ("À la Ribéry, j'mange des entrecôtes à mille-cinq"). Plusieurs années plus tard, la marque Grand Caractère, spécialiste des viandes premium, s'est inspirée de ce buzz en commercialisant "L'Entrecôte à Mille-Cinq" : une entrecôte Black Angus recouverte de flocons d'or comestible 23 carats. "Bien sûr, l'entrecôte ne sera pas vendue à 1 500 euros ! Elle sera proposée au même prix que notre entrecôte Black Angus traditionnelle (58 euros/kilo). Nous misons sur des volumes importants pour compenser la marge, tout en offrant un produit inattendu et ludique, idéal pour la période pré-festive. L'objectif est de surprendre et amuser nos clients, en jouant avec ce clin d'oeil décalé", indique Célia Debras, responsable marketing de la marque, dans un communiqué.

Warner Bros. imagine une gamme de meubles de luxe inspirée de l'univers de Batman

Quel fan de l'univers de Batman n'a pas un jour rêvé de se mettre dans la peau de Bruce Wayne ? La société de production et de distribution Warner Bros. a décidé de rendre ce fantasme possible en lançant, avec le concours de l'agence Relevance International et des marques de mobilier de luxe italiennes Formitalia et Baxter, une collection de meubles inspirée de l'univers du justicier masqué. Intitulée "Wayne Enterprises Experience", celle-ci est notamment composée d'un lustre en forme de chauve-souris, d'un fauteuil mettant en avant la lettre "W" (de Wayne) ou encore d'un lampadaire design qui imite la silhouette de la tour Wayne avec des fenêtres illuminées. Les prix de cette collection - disponible sur un site dédié - vont de 65 dollars à... 180 000 dollars (pour une horloge murale) !

Aux États-Unis, McDonald's met du poulet dans son Big Mac

Après avoir fait des apparitions sur les menus de McDonald's dans le monde entier, les consommateurs américains ont la possibilité de découvrir, depuis le 10 octobre, le Chicken Big Mac dans les établissements de la marque implantés dans les quatre coins du pays. Celui-ci comporte les mêmes garnitures que le Big Mac, mais avec deux galettes de poulet panées à la place des deux steaks de boeuf. Une question s'impose alors pour les fans : ce nouveau burger est-il un Big Mac ? Pour aider McDonald's à y voir plus clair, le fast-food à l'arche dorée a fait appel à Kai Cenat, un fan du Big Mac et une star d'Internet, qui invitera ses célèbres amis à goûter le Chicken Big Mac lors de son livestream et partagera leurs différentes réactions. "Avec l'introduction du Chicken Big Mac, nous sommes ravis de rendre hommage à l'un de nos plats les plus emblématiques, le Big Mac, et de le présenter à une toute nouvelle génération de fans", affirme Tariq Hassan, directeur marketing et de l'expérience client chez McDonald's USA, dans un communiqué.

Stabilo lance une collection de surligneurs Dolce & Gabbana

La marque Stabilo s'est associée à Dolce & Gabbana pour créer une collection en édition limitée de surligneurs haute en couleur, mêlant ainsi papeterie et haute couture. Quatre designs chics s'inspirant des motifs emblématiques de la maison italienne ont ainsi été conçus : Carretto Siciliano, Blu Mediterraneo, Leo et Zebra. Présentée dans un coffret luxueux, cette gamme de 4 surligneurs est disponible sur Amazon au prix de 29,90 euros. Pour annoncer ce lancement, les deux marques ont diffusé une campagne FOOH dans laquelle des surligneurs géants peignent les rues de Milan.

SSP France et la Maison Pierre Hermé Paris présentent un macaron exclusif

Sous l'égide de la SNCF Gares&Connexions, le spécialiste de la gestion des points de vente de restauration dans les lieux de voyage, SSP, a noué un partenariat avec le célèbre pâtissier Pierre Hermé pour la création d'un macaron exclusif aux couleurs de son restaurant parisien Le Train Bleu, situé dans la Gare de Lyon. Ce macaron, qui incarne les saveurs méditerranéennes, se compose d'un biscuit macaron aérien et craquant, renfermant une ganache aux arômes de lavande et de citron. "La collaboration avec Pierre Hermé est une véritable rencontre entre deux monuments de l'élégance et du raffinement à la française. Le Train Bleu trouve en ce macaron une nouvelle manière de faire voyager ses convives, tant par le goût que par l'histoire", explique Gérard D'Onofrio, directeur général de SSP France Belgique Luxembourg, dans un communiqué. La pâtisserie est disponible en exclusivité dans la boutique Pierre Hermé Paris située à la Gare de Lyon depuis le 4 octobre et au restaurant Le Train Bleu depuis le 9 octobre 2024.

La marque Visionnaire de Bigflo & Oli plonge dans l'univers d'Harry Potter

Visionnaire, la marque de vêtements créée par Bigflo et Oli, annonce le lancement d'une collection exclusive de vêtements streetwear inspirée de l'univers d'Harry Potter, conçue en collaboration avec Warner Bros. Discovery Global Consumer Products (WBDGCP). Les pièces de cette collection réinterprètent les symboles emblématiques de la saga - des maisons de Poudlard aux personnages emblématiques, en passant par les citations célèbres et les références puissantes - et arborent, pour la première fois, des dessins entièrement rédigés en français. Celle-ci sera disponible en édition limitée à partir de novembre sur le site officiel de Visionnaire et dans la boutique Visionnaire, à Toulouse. "Comme toute la génération 90, on a grandi au rythme des films Harry Potter. Aujourd'hui avec notre marque Visionnaire, on collabore avec cette saga qui nous a tant marqués, et à laquelle on fait souvent référence dans notre musique. Le plus fou, c'est que nous sommes les premiers Français à faire du co-branding avec Harry Potter. On a hâte de vous la faire découvrir", indiquent Bigflo & Oli, dans un communiqué.

Wendy's fête les 25 ans de Bob l'éponge pour lancer le menu Kollab Pâté de crabe

25 ans, ça se fête ! À l'occasion du 25e anniversaire du célèbre dessin animé Bob l'éponge, la chaîne de fast-food américaine Wendy's s'associe à Paramount pour commercialiser le menu Kollab Pâté de crabe. Disponible aux États-Unis et au Canada depuis le 8 octobre, cette formule est composée d'un burger, d'un cornet de frites et d'une glace à l'ananas et à la mangue. "Wendy's se démarque par l'excellence de son offre, qu'il s'agisse de ses aliments frais et reconnus ou de ses collaborations avec des marques aimées de la clientèle. Il était donc naturel que deux des carrés les plus emblématiques de la culture pop ne fassent qu'un pour offrir aux gens de tous âges une expérience unique et savoureuse pour un temps limité", déclare Lindsay Radkoski, responsable marketing USA pour The Wendy's Company.

Skip crée un taxi... qui lave le linge le temps d'un trajet

Pour promouvoir sa nouvelle gamme de lessive "Mon Cycle Court Parfait" dédiée aux cycles courts, la marque Skip et son agence So Bang ont imaginé le TaxiSkip, un véhicule insolite doté d'une buanderie intégrée, permettant ainsi aux passagers de laver leurs vêtements de sport le temps d'un trajet. Pour faire découvrir cette expérience, la marque a fait appel à des sportifs de renom comme Elsa Bois (danse), Joanna Grisez (rugby) ou encore Barbara Moretto (handball), pour réaliser cinq vidéos diffusées sur Instagram.



En Espagne, McDonald's célèbre les 30 ans de "Friends" avec un Happy Meal pour adultes

Encore McDonald's ! Cette fois, la chaîne de restauration rapide américaine a décidé de célébrer, en Espagne, le 30e anniversaire de la diffusion de la sitcom Friends sur NBC avec le lancement d'un nouveau Happy Meal. Ce menu, destiné aux adultes et baptisé "Friends Box", comprend un burger (au choix entre le Big Mac, le Quarter Pound , le McRoyal Deluxe, le CBO ou le McChicken), une boisson, des frites et la "Monica's Marinara", une sauce spécialement créée pour l'occasion. Des figurines à collectionner des six membres du casting de la série se glissent également dans cet Happy Meal spécial.

À lire dans Deadline

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