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Johnnie Walker, Skip, Warner Bros... Les 10 idées marketing de la semaine (7 au 11 octobre)

Publié par Matis Demazeau le

Au menu des 10 idées cette semaine : Skip crée un taxi qui lave le linge le temps d'un trajet, Johnnie Walker s'associe à "Squid Game" pour la sortie de sa saison 2, Stabilo lance une collection de surligneurs Dolce & Gabbana...

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Grand Caractère vend la fameuse "Entrecôte à Mille-Cinq" à... 58 euros le kilo

En 2019, l'ancien footballeur Franck Ribéry enflammait la toile en dégustant une entrecôte recouverte d'or à plus de 1 000 euros dans un restaurant du chef Salt Bae. Cet épisode avait même inspiré le rappeur Naps pour sa chanson La Kiffance ("À la Ribéry, j'mange des entrecôtes à mille-cinq"). Plusieurs années plus tard, la marque Grand Caractère, spécialiste des viandes premium, s'est inspirée de ce buzz en commercialisant "L'Entrecôte à Mille-Cinq" : une entrecôte Black Angus recouverte de flocons d'or comestible 23 carats. "Bien sûr, l'entrecôte ne sera pas vendue à 1 500 euros ! Elle sera proposée au même prix que notre entrecôte Black Angus traditionnelle (58 euros/kilo). Nous misons sur des volumes importants pour compenser la marge, tout en offrant un produit inattendu et ludique, idéal pour la période pré-festive. L'objectif est de surprendre et amuser nos clients, en jouant avec ce clin d'oeil décalé", indique Célia Debras, responsable marketing de la marque, dans un communiqué.

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