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Ikea, Doritos, Duolingo... Les 10 idées marketing de la semaine (23 au 27 septembre)

Publié par Elise Launay le

Au menu des 10 idées cette semaine : Chopova Lowena dévoile un sac à main pensé pour... transporter sa mayo Hellmann's, Heinz offre une veste en sachets de ketchup à... Heinz et Duolingo lance "Les Aventures", son jeu d'exploration.

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En Suède, Ikea transforme les fenêtres en espace publicitaire

IKEA a lancé une nouvelle campagne publicitaire en Suède en utilisant les fenêtres des maisons comme support... de publicité. L'idée consiste à offrir aux clients des stores enrouleurs gratuits, sur lesquels des publicités imprimées sont visibles depuis la rue. Ces publicités sont centrées sur des produits de repos tels que les oreillers, couettes ou encore matelas. Les "sleepfluencers", les participants à la campagne - signée par l'agence Åkestam Holst NoA -, aident à promouvoir ces produits lorsque les stores sont baissés.



À lire sur Marketing Directo

Chopova Lowena dévoile un sac à main pensé pour... transporter sa mayo Hellmann's

À l'occasion de la Fashion Week de Londres - du 13 septembre 2024 au 17 septembre 2024 - la marque Chopova Lowena a présenté sa collection printemps/été 2025, présentant un sac à main conçu pour transporter... un pot de mayonnaise Hellmann's. Nommé Margaret, ce sac rend hommage à Margaret Hellmann, co-fondatrice de la marque. Conçu en collaboration avec l'agence Ogilvy UK, le sac est disponible en édition limitée au Dover Street Market à Londres.



À lire sur ADWEEK

Duolingo lance "Les Aventures", son jeu d'exploration

Lors de la Duocon 2024, Duolingo - la plateforme d'apprentissage mobile - a annoncé plusieurs innovations, incluant les appels vidéo et les aventures, afin d'enrichir l'apprentissage des langues. Les appels vidéo, disponibles pour les abonnés Duolingo Max, permettent des conversations réalistes en temps réel grâce à l'intelligence artificielle (IA), aidant les utilisateurs à pratiquer l'anglais, l'espagnol et le français. Les aventures offrent une expérience immersive en jeu, où les utilisateurs appliquent leurs compétences linguistiques dans des situations réelles. Duolingo a également élargi son programme musical avec un partenariat avec Loog - un fabricant d'instruments de musique portables - pour un piano portable, et l'artiste Jon Batiste est intervenu pour discuter de la connexion entre musique, langues et culture.

Doritos met au défi ses fans de créer le meilleur spot pour le Super Bowl (avec 1 million d'euros à gagner)

Doritos relance son concours emblématique "Crash the Super Bowl" pour l'édition 2025, offrant aux fans la possibilité de créer une publicité qui sera diffusée pendant le Super Bowl LIX. Le gagnant se verra recevoir 1 million de dollars ! Ce concours, organisé de 2006 à 2016, a permis aux participants de figurer parmi les meilleures publicités du Super Bowl, avec plusieurs victoires au classement USA Today, un quotidien national américain. Doritos souhaite à nouveau permettre aux fans de laisser-aller leur créativité. Le concours a déjà propulsé la carrière de nombreux créateurs, comme Ben Callner, réalisateur de la publicité "Goat 4 Sale" en 2013.

À lire sur Marketing Directo

Heinz offre une veste en sachets de ketchup à... Heinz

Heinz a une nouvelle fois montré son attachement à ses fans en répondant de manière originale à l'invitation de l'un d'eux, prénommé Heinz (comme la marque), pour son mariage. La marque a offert une veste unique, composée de sachets de ketchup, conçue en collaboration avec l'artiste Ethan Chan et son agence créative interne. Cette "Heinz Packet Jacket", sur-mesure, a apporté une touche décalée à la cérémonie. En complément, la marque a élaboré - avec la forme de l'étiquette de la célèbre marque de sauces - une planche décorative ornée des noms du couple.


À lire sur Dans Ta Pub

Qobuz et Ouest-France s'associent pour offrir une expérience média-musique intégrée

Qobuz, la plateforme musicale française de streaming et de téléchargement haute qualité, et Ouest-France, quotidien francophone, annoncent un partenariat stratégique. Désormais, les clients de Ouest-France bénéficient du meilleur de la musique et de l'information dans une seule offre. Les offres exclusives permettent un accès privilégié à un contenu premium riche et diversifié. Pour assurer le succès de ce partenariat, une stratégie de communication ambitieuse est déployée. Les efforts conjoints de Qobuz et de Ouest-France incluent des campagnes publicitaires cross-média orchestrées sur l'ensemble des plateformes et réseaux sociaux pour maximiser la portée et l'engagement. En parallèle, un contenu éditorial, comprenant des articles de fond, des interviews d'experts, et des communications promotionnelles sur l'ensemble des canaux de Ouest-France complètent ce dispositif 360°.

Détails des offres : ? Pack MaxiNum : 15€ par mois la première année (10€ à ce jour sans Qobuz), puis 25€ par mois dès la deuxième année (contre 20€ à ce jour sans Qobuz). ? Pack Famille : 40 € par mois la première année (35 € à ce jour sans Qobuz), puis 53,50 € par mois dès la deuxième année (vs 45,50 € à ce jour sans Qobuz).

Crocs célèbre les 85 ans de Batman

Pour célébrer les 85 ans du héros, Batman, apparu en 1939, Crocs s'est associée à DC Comics - l'une des principales maisons d'édition américaines de comics - pour une collaboration aussi surprenante que captivante. La marque, connue pour ses sabots en plastique, a lancé une édition spéciale inspirée de la Batmobile - le véhicule du héros - appelée "Batman Batmobile Classic Clog". Chaque paire est accompagnée de 26 Jibbitz (les pin's de Crocs), permettant aux fans de personnaliser leurs sabots avec des accessoires liés à l'univers du super-héros. Les chaussures sont disponibles pour enfants et adultes, au prix de 69.99 euros sur le site internet de Crocs.

À lire sur Media Marketing

Europet-Diffusion mise sur la "seconde patte"

En France, l'inflation a augmenté les dépenses des propriétaires d'animaux, obligeant les Français à réduire leurs dépenses en accessoires. Face à ce constat, Europet-Diffusion innove en lançant une section dédiée à la seconde main pour les produits animaliers. Cette initiative vise à réduire la surconsommation, protéger la planète et offrir une alternative économique aux clients. Le marché de la seconde main est en plein essor, et Europet-Diffusion propose des accessoires et équipements d'occasion, permettant aux propriétaires de vendre et acheter à moindre coût.

Le TFC et Tutti Pizza proposent -10 % sur chaque commande les soirs de match

Le 29 septembre, lors du match entre le Toulouse FC et l'Olympique Lyonnais, le partenariat entre le TéFéCé et Tutti Pizza a été renouvelé pour la saison 2024/2025 de Ligue 1. Pour la troisième année, Tutti Pizza reste la "Pizza Officielle" du club, partageant des valeurs communes de tradition et de partage. Pendant la saison, les clients bénéficieront de -10 % sur les commandes en ligne avec le code "MATCH". De plus, des places pour les matchs du TéFéCé seront à gagner via le compte Instagram de Tutti Pizza.

Bridgestone et Lamborghini unissent leurs forces pour les débuts de la Temerario dans la galaxie de l'e-sport

La Lamborghini Temerario fait son entrée dans Asphalt Legends Unite, un jeu vidéo de course automobile. Les joueurs du monde entier peuvent désormais conduire la supercar équipée de pneus haute performance Potenza Sport, fournis par Bridgestone, partenaire officiel de Lamborghini. Pour célébrer cet événement, un "Lamborghini Temerario Esports Challenge" est lancé. Le challenge se compose de deux épreuves qualificatives qui se disputeront sur l'ensemble des plateformes où Asphalt Legends Unite est disponible (26 septembre-2 octobre et 3-9 octobre). Une finale est prévue en novembre sur le circuit de Jerez, en Espagne. Les participants recevront un autocollant exclusif Bridgestone aux couleurs de la Temerario.

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