VivaTech 2024 : Les meilleures innovations et opérations marketing
La SNCF, Audi, La Poste, Tesla... De nombreux annonceurs profitent de l'édition 2024 du salon VivaTech pour montrer leurs différentes innovations. Retour non exhaustif sur les meilleures d'entre elles.
Je m'abonne
La SNCF présente les Ouigo du futur via la réalité virtuelle
Un véritable hall de gare. La SNCF a vu les choses en grand pour sa nouvelle participation au salon VivaTech. Panneaux d'affichage détaillant le programme de la journée identiques à ceux installés dans les gares, maquette géante présentant les différentes innovations du groupe... Mais l'installation la plus marquante de l'entreprise ferroviaire reste la reconstitution d'un train qui propose de découvrir, via la réalité virtuelle, à quoi ressembleront les futurs Ouigo. Onze années après leur lancement en France, les trains bleu et rose se referont effectivement une beauté à partir de 2025. Outre l'aspect extérieur, un réaménagement sera orchestré pour l'intérieur des rames. L'ambition de la SNCF ? Rendre son offre low cost plus attractive grâce à des sièges plus confortables, des prises électriques installées devant chaque place ou encore des espaces plus importants pour les bagages. Une cinquantaine de rames devraient être disponibles d'ici à 2029. Les visiteurs de VivaTech ont, en tout cas, eu l'opportunité de découvrir en avant-première les Ouigo du futur.
Sur le même thème
Voir tous les articles Stratégie de marque