Levi's, Heura, Lidl... Les 10 idées marketing de la semaine (27-31 mai)
Au menu des 10 idées cette semaine : Les parcs Universal célèbrent le mois des fiertés LGBTQ+, Lidl protège les abeilles avec des packs de "Bee-rs", Heura inaugure des boucheries végétales dans les supermarchés...
Je m'abonneLidl protège les abeilles avec des packs de "Bee-rs"
L'engagement de l'enseigne Lidl pour la protection des abeilles n'est pas nouveau. Selon elle, le déclin constaté des pollinisateurs met en danger l'équilibre naturel et vital qui existe entre les apiculteurs et les autres agriculteurs. Dans ce contexte, Lidl poursuit sa contribution à la préservation de la biodiversité en lançant des packs de "Bee-rs", à destination des abeilles. Ces derniers sont composés de 6 petites bouteilles de sirop de sucre. Parfait pour booster les pollinisateurs et les aider à accomplir leur mission ! Certains chanceux ont pu remporter l'un de ces packs à l'occasion d'un jeu-concours lancé par Lidl le 20 mai dernier.
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En Espagne, Burger King affiche ses burgers en taille réelle
Les fast-foods sont souvent raillés pour la différence qui persiste toujours entre l'image de leurs burgers dans les publicités et la réelle apparence de ces derniers une fois servis. Outre les différents défauts d'assemblage, la taille des hamburgers est fréquemment en décalage avec celle affichée. C'est dans cet esprit que Burger King Espagne et l'agence We Believers ont lancé, à l'occasion de la sortie du Mega Stacker, une campagne d'affichage respectant au centimètre près la taille du nouveau burger de la chaîne de restauration rapide (12 X 12 cm). "La campagne met en évidence la qualité des nouveaux Mega Stackers d'une manière très authentique. Ce que j'aime le plus dans cette campagne, c'est sa simplicité et son impact puissant", explique Gustavo Lauria, directeur créatif de We Believers.
À lire dans Marketing Directo
Les parcs Universal célèbrent le mois des fiertés LGBTQ+
Dans quelques jours, le mois des fiertés LGBTQ+ débutera. Imaginée afin de rappeler le combat pour les droits LGBTQ+ dans le monde, cette célébration trouve son origine en Amérique du Nord, et tout particulièrement aux États-Unis. Justement, les parcs d'attractions Universal ont souhaité participer à la fête et soutenir cette cause en lançant la collection de produits dérivés "Love is Universal Pride". Disponible à Universal Studios Hollywood, Universal Orlando Resort et sur le site web d'Universal, celle-ci est composée de 24 articles comme un sweat-shirt, un porte-clés, une serviette de plage, un sac à dos, une casquette de baseball, une tasse ou encore un éventail.
Garnier sensibilise aux risques liés à l'exposition solaire sur Snapchat
À l'occasion du lancement de son nouveau fluide Anti-UV quotidien, Garnier s'associe à Publicis, à Busterwood et à Snapchat pour prévenir des risques du soleil sur le vieillissement de la peau. Grâce à la réalité augmentée récemment intégrée à la plateforme sociale, les Snapchatters peuvent consulter, en temps réel, l'indice UV de leur environnement et visualiser les effets à long terme du soleil sur leur peau en l'absence de protection solaire quotidienne. "La mission que l'on s'est donnée avec cette nouvelle expérience en réalité augmentée est d'éduquer sur la présence d'UV dans notre quotidien quelle que soit la météo. Et par la même occasion, sur la nécessité de se protéger la peau", indique Maxime Ribet, responsable marketing chez Garnier, dans un communiqué.
La SPA investit Twitch pour sauver les animaux
La SPA s'associe à une quarantaine de streamers pour créer "Stream à poils", son tout premier événement de gaming caritatif sur la plateforme Twitch. Chaque jour, en équipe, les streamers doivent s'affronter pour défendre leurs couleurs en cumulant des points via différents leviers tels que le nombre d'heures streamées ou de victoires remportées. Ils peuvent également générer des points via les dons qu'ils collectent ou les interactions qu'ils créent sur les réseaux sociaux, engendrant une plus grande résonnance de l'événement. Ces dons contribueront à l'effort collectif pour soutenir la SPA dans sa mission de protection et de soin des animaux abandonnés. Disponible du 25 mai au 2 juin sur la plateforme sociale, "Stream à poils" a été pensé pour rendre la collecte de fonds plus ludique et attractive auprès de la jeune génération.
César s'associe à Tripadvisor pour faciliter les voyages avec ses animaux
Mars Petcare (Whiskas, César, Pedigree...) a imaginé un partenariat pour sa marque César avec la plateforme de conseils de voyage Tripadvisor pour suggérer aux voyageurs les lieux acceptant les animaux de compagnie. Une initiative permettant de faciliter l'organisation des voyages pour les propriétaires d'animaux, en leur évitant de laisser seuls leurs compagnons poilus. De leur côté, les entreprises seront encouragées à prendre conscience "des avantages culturels, de bien-être et financiers" que représente le fait d'accepter les animaux de compagnie. "Chez Mars, nous nous engageons à devenir l'organisation la plus numérique et centrée sur les parents d'animaux de compagnie, ce qui signifie collaborer avec des innovateurs comme Tripadvisor pour transformer l'expérience des parents d'animaux de compagnie", indique Natalia Ball, directrice de la croissance mondiale de Mars Pet Nutrition, dans un communiqué.
Levi's remet en vente son tout premier jean (qui date de... 1873 !)
250 ans après sa commercialisation, le premier blue jean de la marque Levi's refait surface ! Le Levi's Vintage Clothing 9Rivet est ainsi disponible à l'achat sur le site web de l'entreprise fondée par Levi Strauss (pour la modique somme de... 545 euros !). À l'occasion de cette réédition, Levi's allie tradition et modernité en utilisant des techniques modernes de durabilité pour la production du jean iconique.
À lire dans Creapills
Crocs fête les 25 ans de Bob l'éponge avec une nouvelle paire spéciale
Depuis 25 ans, les aventures de Bob l'éponge et ses amis sont diffusées à la télévision. Pour l'occasion, la marque américaine de chaussures Crocs a conçu, en édition limitée, deux paires de sabots à l'effigie du fameux personnage jaune et de son camarade Patrick Étoile de mer. Le succès de cette collection est au rendez-vous : ces chaussures spéciales, vendues à 69,99 euros par paire, sont quasiment déjà toutes écoulées sur le site web de la marque.
Chopard exploite le FOOH à l'occasion du Festival de Cannes
Alors que le Festival de Cannes vient de se terminer, l'entreprise suisse d'horlogerie de luxe Chopard, partenaire de l'événement, en profite pour collaborer avec l'agence Spoa et créer une campagne FOOH (Fake Out Of Home) particulièrement réussie. Dans celle-ci, la Palme d'or semble surgir de l'eau devant la plage de l'Hôtel Martinez. Cette scène impressionnante a été partagée sur les réseaux sociaux de Chopard samedi dernier.
@chopard The 2024 Palme d'Or is at #CannesFilmFestival #Cannes2024 #PalmeDOr #ChopardLovesCinema ? son original - Chopard
À lire dans CB News
Fin du diaporama
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