Acadomia, Syndicat des Énergies Renouvelables, Burger King... Les 5 campagnes de la semaine (2 au 6 octobre)
Au menu des 5 campagnes cette semaine : La Poste dédramatise le maintien à domicile des personnes âgées, Acadomia ironise sur les disputes liées aux "mauvaises" notes, Burger King lève le voile sur ce que se disent les joueurs de foot en cachette et La Centrale s'y connaît en "bagnole".
Je m'abonne
La Poste dédramatise le maintien à domicile des personnes âgées
La question du maintien à domicile d'une personne âgée* – et, plus globalement, du bien vieillir – ne prête généralement pas à sourire. Observant que cette thématique est "quasi inexistante en publicité ou souvent stigmatisée et traitée de façon fataliste ou triste", La Poste prend le contrepied dans son dernier film publicitaire. Dans un spot de 30 seconds diffusé en télévision depuis le 28 septembre (et jusqu'au 9 novembre), le groupe invite ainsi à découvrir l'ensemble de ses services dédiés aux séniors, avec humour. La comédie, réalisée par David Bertram (Sovage), plonge le spectateur dans le quotidien d'un septuagénaire casse-cou et étourdi à qui il advient une série de déconvenues plus ou moins graves. Mais, tout va bien pour lui, car il est équipé des services de La Poste (visite du facteur, livraison de repas ou de médicaments, téléassistance, sélection de téléphones et tablettes).
*99 % des plus de 50 ans souhaitent vieillir à domicile - Source : Vie Publique "Vieillissement de la population : une adaptation nécessaire "et CSA "étude Silver Vox"
Sur le même thème
Voir tous les articles Stratégie de marque