[Best-of 2024] Les meilleures opérations "food"
Découvrez notre sélection des opérations "food" les plus originales et les plus amusantes qui auront marqué le premier semestre de l'année 2024. Burger King, Pepsi, Pizza Hut...
Je m'abonneBurger King récompense... la gueule de bois !
Après les festivités de fin d'année, Burger King a lancé, au Brésil, une opération marketing insolite : En scannant le visage de ses consommateurs à la recherche des signes d'une gueule de bois, la chaîne de restauration rapide offrait des réductions à ceux qui présentaient le plus de symptômes d'un lendemain de cuite.
Lire la suite ici
KFC ouvre sa première "Chizzeria"
En février 2024, la chaîne de poulet frit a ouvert les portes, à New York, de sa toute première "Chizzeria". Seulement disponible pendant deux jours, ce restaurant éphémère proposait uniquement de la Chizza, un plat composé de deux filets de poulet frits garnis d'une sauce marinara, de fromage mozzarella fondu et de pepperoni.
Lire la suite ici
Au Japon, McDonald's commercialise un parfum à l'odeur... de frites !
Pour rendre hommage à la gent féminine à l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes, le géant du fast-food McDonald's a annoncé, sur ses réseaux sociaux, vouloir lancer une série de parfums au Japon dont l'odeur évoque... ses fameuses frites. S'agissait-il d'une simple blague, l'enseigne a en effet précisé, quelques jours plus tard, que ces parfums ne seraient pas fabriqués.
Lire la suite ici
Moët & Chandon et le chef Yannick Alléno ouvrent un restaurant éphémère à Paris
La maison de champagne du groupe LVMH s'est associée au chef Yannick Alléno pour ouvrir, du 1er juin jusqu'à la fin de l'automne, un restaurant éphémère à Paris. Intitulé "Moët in Paris by Alléno", celui-ci sert des plats concoctés par le chef, ainsi que des dégustations de champagnes... évidemment !
Lira la suite ici
KFC dévoile des baskets personnalisées
Le fast-food KFC a annoncé, en février, le lancement "des baskets les plus exclusives de l'histoire" en Espagne. Cette activation consiste à offrir 20 paires de baskets exclusives au design KFC qui seront personnalisées... avec les visages de ses clients.
Lire la suite ici
Burger King fait appel au "meilleur chef du monde"
Après Michel Sarran, le roi du burger a laissé les clés de sa cuisine à Dabiz Munoz, élu "meilleur chef du monde" trois fois de suite, pour la conception de trois nouvelles recettes de burgers, disponibles dans les établissements Burger King en France du 11 juin au 29 juillet. Au menu ? Le Master du Chef Original au boeuf, le Master du Chef Poulet et le Master du Chef Mac & Cheese.
Lire la suite ici
Pizza Hut s'invite chez des concurrents pour promouvoir son Cheeseburger Melt
À l'occasion de la sortie d'une nouvelle recette de pizza calzone s'inspirant du célèbre cheeseburger américain, l'enseigne Pizza Hut a décidé de "piquer" les clients d'autres fast-foods comme McDonald's et Burger King. À Miami et à Chicago, l'entreprise a ainsi envoyé, dans les drive-thrus (services de drive) de ces différentes chaînes, des voitures floquées d'un QR code sur les vitres arrière et d'un message demandant aux consommateurs s'ils souhaitent un meilleur hamburger.
Lira la suite ici
Le youtubeur Mister V collabore avec KFC et lance ses propres burgers
Après le lancement de sa marque de pizzas surgelées "Pizza Delamama", le youtubeur Mister V a décidé de diversifier son activité en collaborant avec l'enseigne KFC, pour sortir sa toute première "gamme" de burgers : les burgers Delamama.
Lire la suite ici
Fin du diaporama
Sur le même sujet :
Sur le même thème
Voir tous les articles Stratégie de marque