E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

[Best-of 2024] Les meilleures opérations "food"

Publié par Matis Demazeau le

Découvrez notre sélection des opérations "food" les plus originales et les plus amusantes qui auront marqué le premier semestre de l'année 2024. Burger King, Pepsi, Pizza Hut...

Je m'abonne
  • Imprimer

Pepsi s'associe au chef Xavier Pincemin pour l'ouverture d'un restaurant éphémère

Du 23 au 29 mai, la marque de sodas a ouvert les portes de Pepsi Street Food, un restaurant éphémère dirigé par le gagnant de la saison 7 de l'émission Top Chef : Xavier Pincemin. Trois menus revisitant la cuisine parisienne, new-yorkaise et sud-coréenne ont ainsi été concoctés par le chef. Avec un point commun : toutes les entrées, les plats et les desserts ont été préparés à base de... Pepsi !

Lire la suite ici

Burger King récompense... la gueule de bois !

Après les festivités de fin d'année, Burger King a lancé, au Brésil, une opération marketing insolite : En scannant le visage de ses consommateurs à la recherche des signes d'une gueule de bois, la chaîne de restauration rapide offrait des réductions à ceux qui présentaient le plus de symptômes d'un lendemain de cuite.

Lire la suite ici

KFC ouvre sa première "Chizzeria"

En février 2024, la chaîne de poulet frit a ouvert les portes, à New York, de sa toute première "Chizzeria". Seulement disponible pendant deux jours, ce restaurant éphémère proposait uniquement de la Chizza, un plat composé de deux filets de poulet frits garnis d'une sauce marinara, de fromage mozzarella fondu et de pepperoni.

Lire la suite ici

Au Japon, McDonald's commercialise un parfum à l'odeur... de frites !

Pour rendre hommage à la gent féminine à l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes, le géant du fast-food McDonald's a annoncé, sur ses réseaux sociaux, vouloir lancer une série de parfums au Japon dont l'odeur évoque... ses fameuses frites. S'agissait-il d'une simple blague, l'enseigne a en effet précisé, quelques jours plus tard, que ces parfums ne seraient pas fabriqués.

Lire la suite ici

Moët & Chandon et le chef Yannick Alléno ouvrent un restaurant éphémère à Paris

La maison de champagne du groupe LVMH s'est associée au chef Yannick Alléno pour ouvrir, du 1er juin jusqu'à la fin de l'automne, un restaurant éphémère à Paris. Intitulé "Moët in Paris by Alléno", celui-ci sert des plats concoctés par le chef, ainsi que des dégustations de champagnes... évidemment !

Lira la suite ici

KFC dévoile des baskets personnalisées

Le fast-food KFC a annoncé, en février, le lancement "des baskets les plus exclusives de l'histoire" en Espagne. Cette activation consiste à offrir 20 paires de baskets exclusives au design KFC qui seront personnalisées... avec les visages de ses clients.

Lire la suite ici

Burger King fait appel au "meilleur chef du monde"

Après Michel Sarran, le roi du burger a laissé les clés de sa cuisine à Dabiz Munoz, élu "meilleur chef du monde" trois fois de suite, pour la conception de trois nouvelles recettes de burgers, disponibles dans les établissements Burger King en France du 11 juin au 29 juillet. Au menu ? Le Master du Chef Original au boeuf, le Master du Chef Poulet et le Master du Chef Mac & Cheese.

Lire la suite ici

Pizza Hut s'invite chez des concurrents pour promouvoir son Cheeseburger Melt

À l'occasion de la sortie d'une nouvelle recette de pizza calzone s'inspirant du célèbre cheeseburger américain, l'enseigne Pizza Hut a décidé de "piquer" les clients d'autres fast-foods comme McDonald's et Burger King. À Miami et à Chicago, l'entreprise a ainsi envoyé, dans les drive-thrus (services de drive) de ces différentes chaînes, des voitures floquées d'un QR code sur les vitres arrière et d'un message demandant aux consommateurs s'ils souhaitent un meilleur hamburger.

Lira la suite ici

Le youtubeur Mister V collabore avec KFC et lance ses propres burgers

Après le lancement de sa marque de pizzas surgelées "Pizza Delamama", le youtubeur Mister V a décidé de diversifier son activité en collaborant avec l'enseigne KFC, pour sortir sa toute première "gamme" de burgers : les burgers Delamama.

Lire la suite ici

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet