Recherche

Jackie Jantos (Hinge) : "L'arrivée de l'appli en France était une évidence"

Exceptionnellement présente à Paris cette semaine, Jackie Jantos, CMO de l'application de rencontres Hinge, se livre, en exclusivité pour Emarketing.fr, sur la génèse et le positionnement de la marque, son implantation en France et en Europe, ainsi que sur la manière dont l'appli tente de se distinguer dans ce marché concurrentiel.

Publié par Matis Demazeau le | Mis à jour le
Lecture
8 min
  • Imprimer
Jackie Jantos (Hinge) : 'L'arrivée de l'appli en France était une évidence'
Getting your Trinity Audio player ready...

Pourriez-vous nous présenter l'application Hinge et sa mission ?

Jackie Jantos : Hinge est une application de rencontres qui se démarque par son objectif clair : aider les utilisateurs à se rencontrer dans la vraie vie et quitter l'application rapidement. Notre slogan, "Designed to be Deleted" (Ndlr : ou l'application "faite pour être supprimée" en français), traduit bien cette philosophie. Contrairement à d'autres plateformes, nous mesurons notre succès en fonction des bonnes rencontres générées. Grâce à des sondages intégrés et la fonctionnalité We Met lancée en 2018, nous recueillons des retours sur les rendez-vous organisés via l'application, ce qui nous permet d'améliorer continuellement l'expérience utilisateur.

Dans un marché aussi concurrentiel, comment Hinge se différencie-t-elle ?

J.J. : Nous nous distinguons justement avant tout à travers l'expérience utilisateur. Nous nous adressons aux célibataires en quête de relations sérieuses et mettons tout en oeuvre pour qu'ils trouvent rapidement un partenaire. Nous avons une approche innovante du marketing, en nous appuyant largement sur les créateurs de contenu plutôt que sur nos propres réseaux sociaux.

Par ailleurs, nous avons introduit des fonctionnalités uniques, comme la limite de conversations à travers la fonctionnalité "À ton tour" : les utilisateurs ne peuvent avoir que huit discussions ouvertes en même temps. Cette fonctionnalité les encourage à donner suite à leurs échanges, soit en concluant la discussion respectueusement, soit en allant à un vrai rendez-vous. Notre design est aussi pensé pour favoriser des interactions sincères et qualitatives.

Pourquoi avoir choisi la France pour votre expansion ?

J.J. : Nous avons lancé Hinge en France il y a deux ans, marquant notre première incursion dans des langues autres que l'anglais. Depuis, nous avons connu une forte croissance et, fin 2023, nous sommes devenus la deuxième application de rencontres la plus téléchargée en France, avec une adoption massive à Paris et dans d'autres grandes villes. La France était une évidence : sa culture de l'amour et des relations


Article réservé aux abonnés
Pour lire la suite de cet article et accéder à l'intégralité de nos contenus
Formule numérique dès 3,80€
Déjà abonné(e)  ? Identifiez-vous

Marketing Day : Le Podcast
sponsorisé
Sens & stratégie de marque : qui pour succéder à Rache…

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page