E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Samsung lance "Found in Translation", un concours mettant son IA à l'épreuve

Publié par Matis Demazeau le - mis à jour à
Samsung lance 'Found in Translation', un concours mettant son IA à l'épreuve

La marque Samsung organise un concours qui permettra à quatre "Champions Galaxy AI" de tester les fonctionnalités de son intelligence artificielle lors d'un voyage entièrement offert.

Je m'abonne
  • Imprimer
Getting your Trinity Audio player ready...

72 %. C'est la proportion d'Européens qui admettent que leurs séjours à l'étranger seraient mieux s'ils pouvaient communiquer plus aisément avec les habitants du pays visité, d'après une étude réalisée par Opinium Research pour Samsung. Alors que 35 % d'entre eux ont du mal à demander leur chemin, 29 % peinent à comprendre les coutumes locales et 26 % à commander de la nourriture. Un Européen sur quatre indique même avoir renoncé à voyager dans les destinations de ses rêves, ne pouvant pas parler la langue locale.

En partenariat avec Samuel Arnold, acteur de la série Emily in Paris fréquemment amené à voyager à travers le monde, la marque coréenne Samsung a donc lancé "Found in Translation", une opération qui permettra à quatre "Champions Galaxy AI" de mettre Galaxy AI à l'épreuve lors de leur prochain voyage. Bénéficiant d'un fonds de voyage pour organiser leurs vacances et équipés d'un ensemble de technologies comprenant le nouveau Galaxy Z Flip6, les quatre gagnants pourront ainsi tester les fonctionnalités de l'IA de Samsung comme la traduction instantanée, la fonction interprète (qui permet de "converser en toute confiance avec les locaux") ou encore l'Assistant photo.

Un concours ouvert jusqu'au 4 octobre à minuit

Une page dédiée comprenant les détails du jeu-concours et diffusant une vidéo promotionnelle mettant en scène Samuel Arnold a été créée pour l'occasion. "Découvrir des cultures différentes et se perdre dans des destinations inconnues fait du bien. Je suis ravi de m'associer à Samsung pour donner à quelqu'un la chance de réaliser le voyage de ses rêves. Le gagnant pourra profiter à fond de son aventure, en sachant que des fonctionnalités telles que Traduction Instantanée et Entourer pour Chercher avec Google seront là pour l'aider à chaque étape", indique l'acteur, dans un communiqué.

Un tirage au sort pour les participants du Royaume-Uni, de France, d'Allemagne, de Suède, de Suisse, d'Autriche et de Grèce sera ainsi effectué, ainsi que 3 concours vidéo distincts pour les participants d'Italie, d'Espagne et de Pologne. Pour participer, les internautes doivent publier une vidéo de 30 secondes sur Instagram, expliquant leurs motivations, en mentionnant @SamsungMobile #FoundInTranslation, jusqu'au 4 octobre à minuit.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande