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McDonald's lance un nouveau programme de fidélité

Publié par Matis Demazeau le - mis à jour à
McDonald's lance un nouveau programme de fidélité

À la fin du mois de juin, le fast-food américain McDonald's a décidé de faire évoluer son programme de fidélité McDo+. Une décision qui ne semble pas faire l'unanimité sur les réseaux sociaux.

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KFC, Burger King, Subway, O'tacos... Les chaînes de restauration rapide sont nombreuses à avoir développé une application permettant aux consommateurs de cumuler des points après leur passage au comptoir (ou à la borne de commande). Le leader du marché, McDonald's, ne fait évidemment pas exception. L'enseigne vient justement de dévoiler sa nouvelle offre de fidélité. Alors que le système de points reste inchangé (un point par euro dépensé), les paliers et les récompenses ont, quant à eux, quelque peu évolué. Désormais, avec 25 points, les amateurs du Big Mac pourront profiter d'un produit de base offert tel qu'un donut ou une petite boisson.



Des desserts glacés ou des petits sandwichs (pour 50 points), un Happy Meal (75 points), un menu Best Of classique (75 points) ou encore une boîte de 20 Chicken McNuggets (125 points) peuvent aussi être obtenus gratuitement par les fidèles clients de l'entreprise aux arches dorées. Rien de vraiment révolutionnaire pour le moment. La vraie nouveauté : la possibilité de repartir, après son repas, avec plusieurs objets collectors aux couleurs de la marque. Une pochette McDo (50 points), un tube de sauce Big Mac (75 points), un bob (100 points) ou encore, pour les plus patients et les plus fidèles, une serviette de plage (125 points) complètent ainsi le catalogue de cadeaux de ce nouveau programme de fidélité.

Un (léger) bad buzz sur les réseaux

Toutefois, cette idée plutôt intéressante semble être perçue, par les internautes, comme étant l'arbre qui cache la forêt. En effet, l'autre vrai changement est le recul de tous les paliers de récompenses. Auparavant, le premier cadeau était accessible à partir de 15 points (contre 25 points aujourd'hui), le deuxième dès 30 points (50 points) et le troisième, 45 points (75 points). "Heuuu c'est quoi ce nouveau programme de fidélité McDo ?" ou encore "Ils cherchent juste à me convertir à bk (Ndlr : Burger King) à ce niveau", peut-on lire sur la toile. Le roi du burger récompense, quant à lui, chaque euro dépensé par deux points. Plus généreux que son concurrent doré ?

 
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