ManoMano dévoile une nouvelle identité sonore avec Dissonances
ManoMano, plateforme d'e-commerce spécialisée dans le bricolage et le jardinage, dévoile sa nouvelle identité sonore développée aux côtés de l'agence Dissonances.
Je m'abonneLe son peut être un marqueur émotionnel fort et permettre à une marque d'être identifiée et différenciée par les consommateurs. ManoMano l'a bien compris puisque le site de ventes en ligne européen du secteur bricolage, de la maison, et du jardin, dévoile une toute nouvelle identité sonore avec Dissonances, spécialiste du branding audio et de la communication sonore.
ManoMano et Dissonances ont travaillé main dans la main pour proposer une identité sonore à partir de bruits d'outils, et du sifflement du bricoleur en action, en adéquation avec l'ADN de la marque. Cette nouvelle identité sera identique sur tous les marchés sur lesquels ManoMano est présent pour conserver et illustrer une identité et des valeurs communes (France, Allemagne, Royaume-Uni, Belgique, Italie et Espagne).
Un son pour sa nouvelle campagne de sponsoring TV
La nouvelle identité sonore de ManoMano est proposée et diffusée comme habillage de la nouvelle campagne de sponsoring TV de la marque, qui est diffusée à partir du 5 mars en France sur TF1, durant 6 semaines au moment du Ciné Dimanche. Elle est également diffusée en radio avec une première campagne axée sur la Semaine du Bricolage à partir du 9 mars, et aura vocation à mettre en avant la rénovation énergétique.
« En 10 ans, la marque ManoMano a beaucoup évolué. Nous sommes désormais un leader en ligne du bricolage, jardinage et de l'aménagement de la maison et nous opérons sur 6 marchés européens (France, Allemagne, Royaume-Uni, Belgique, Italie, Espagne). Avec cette nouvelle signature sonore, nous souhaitons renforcer à la fois cet ADN de spécialiste et la personnalité de notre marque : positive, joueuse et encourageante. En effet, nous permettons à des millions d'Européens d'accomplir tous leurs projets maison », déclare Alison Donat-Chauvel, Brand & Media Senior Lead chez ManoMano.
Un objectif de mémorisation et d'efficacité
Pour mener à bien cette nouvelle identité sonore, ManoMano a fait appel à Dissonance, expert du branding audio. C'est notamment François Castello, directeur de la création, qui a dirigé cette nouvelle identité. L'objectif pour les équipes créatives de l'agence était de trouver le juste milieu entre les codes légers voire humoristiques de la communication de la marque, tout en proposant un univers moderne et professionnel.
« Pour créer l'identité sonore, ManoMano, nous avons joué avec les sons du bricolage : perceuse, visseuse, scie, marteaux, font partie intégrante de la création et s'assemblent pour former une rythmique inédite ! Nous avons inventé un son innovant et moderne qui évoque immédiatement l'univers métier de ManoMano tout en exprimant la personnalité joueuse, optimiste, décalée de la marque », précise François Castello, directeur de la création chez Dissonances.