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Comment promouvoir sa marque grâce aux objets publicitaires ?

Les objets publicitaires sont de puissants outils marketing capables d'améliorer significativement la visibilité d'une entreprise. Et même s'ils sont de plus en plus plébiscités, leur réel potentiel est parfois sous-estimé. Découvrez l'intérêt d'offrir des cadeaux promotionnels et comment les utiliser efficacement.

Publié par Brand Voice le - mis à jour à BRAND VOICEQu'est-ce qu'un BRAND VOICE ?
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Comment promouvoir sa marque grâce aux objets publicitaires ?

Pourquoi offrir des objets publicitaires ?

Les articles promotionnels sont des cadeaux personnalisés offerts à des clients ou des prospects afin de faire connaitre une marque. La confection de ces objets est généralement assurée par des entreprises ayant une expertise sur les objets publicitaires comme IGO Objets. C'est une stratégie marketing qui connait un énorme succès pour de bonnes raisons.

Accroître la notoriété de son entreprise

Les cadeaux promotionnels sont des moyens simples et peu coûteux de gagner en visibilité. Ils se positionnent comme des outils de communication permettant de sensibiliser le public à l'existence d'une entreprise ainsi qu'aux services ou produits qu'elle propose. Étant utilisés au quotidien, ces objets sont capables d'impacter leurs cibles plus efficacement qu'un simple panneau publicitaire.

Fidéliser la clientèle et les collaborateurs

Les goodies peuvent servir à renforcer les liens d'une société avec ses acheteurs ou partenaires. Ces cadeaux apparaissent donc comme une récompense pour l'attention prêtée à la marque. Il faut cependant veiller à l'originalité du cadeau publicitaire afin qu'il puisse marquer l'esprit du destinataire. C'est le meilleur moyen de laisser une excellente impression de votre marque aux clients.

Renforcer l'image de marque de sa société

Il s'agit ici d'objets reflétant les valeurs de l'entreprise. Ces cadeaux permettent de se rapprocher de la clientèle sur le plan émotionnel. Ainsi, l'objet publicitaire doit être adapté aux besoins du client tout en lui donnant une bonne image votre société. C'est une bonne manière de consolider vos liens avec la clientèle.

Les différents types d'objets publicitaires

Il existe plusieurs types de cadeaux promotionnels. Chacun d'eux s'adresse à une cible précise et peut avoir différents effets. Voici quelques goodies populaires que vous pouvez utiliser pour promouvoir votre marque.

Le textile publicitaire

Ce type d'objet publicitaire regroupe plusieurs éléments à savoir des t-shirts, des casquettes ou encore des serviettes. Ces cadeaux promotionnels vous ouvrent un large champ de possibilité. En effet, la surface étant plus important, en plus d'y apposer votre logo, vous pouvez ajouter un texte bien visible qui incite à l'achat. C'est le meilleur moyen de passer un message percutant.

Des stylos

Les stylos sont des accessoires utiles au quotidien que vos clients peuvent transporter partout. Ceci a pour effet de multiplier les occasions de faire connaitre votre entreprise et transforme les utilisateurs en véritables ambassadeurs de la marque. En plus d'être esthétiquement attractifs, ils sont peu coûteux et peuvent donc être confectionnés en masse.

Les mugs

Selon le contexte, les mugs peuvent être associés aussi bien à la productivité qu'à la détente. Vous pouvez donc renforcer votre image de marque auprès de vos clients en offrant à vos clients des tasses portant votre logo et votre slogan.

Comment utiliser les objets publicitaires pour booster sa visibilité ?

Comme tout outil marketing, il est indispensable de bien utiliser les objets publicitaires afin d'obtenir les résultats espérés. La première étape consiste à établir les objectifs de votre publicité. Vous devez ensuite choisir et personnaliser les objets en fonction de vos attentes. Enfin, vous devez définir un bon plan de distribution.

Choisir des goodies en fonction des objectifs

Si vous souhaitez faire connaître, votre marque au grand public, il est conseillé d'utiliser des objets portables. Il peut s'agir d'un sac, d'un t-shirt ou encore d'un parapluie. Le logo de votre marque doit être perceptible sur chacun de ces éléments afin d'attirer l'attention des clients sur votre société. Ces objets peuvent être utilisés régulièrement par les destinataires et seront ainsi perçus par plusieurs personnes.

Pour renforcer votre image de marque, optez pour des objets utilisables au quotidien et adaptés aux besoins du client. Vous pouvez offrir par exemple un mug, un stylo ou un porte-clés personnalisé. Ce type d'objet s'intègre facilement au quotidien de vos clients. Ainsi, chaque fois qu'ils utiliseront votre cadeau, vous aurez droit à une pensée de leur part.

Les goodies de fidélisation doivent quant à eux s'adapter à la valeur du client. Plus celui-ci est important, plus l'objet offert sera prestigieux. Privilégiez également les cadeaux à la fois originaux et utiles afin de marquer efficacement les esprits.

Définir un bon site de distribution

Vous devez établir un bon plan de distribution pour avoir des résultats optimaux. Il est par exemple recommandé de cibler des évènements comme les salons ou les réunions professionnels si vous souhaitez gagner en visibilité. Vous pouvez profiter de ces occasions pour procéder à une distribution en masse.

Il est aussi possible d'offrir un objet publicitaire après avoir effectué une vente afin de fidéliser l'acheteur. Une autre option consiste à faire parvenir des cadeaux à votre clientèle à des occasions spéciales comme les fêtes de fin d'année ou l'anniversaire de votre entreprise.

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