"Chez Icarus Media Digital, nous créons deux entreprises chaque année"
Qu'est-ce que BRAND VOICE ?
Icarus Media Digital est une société irlandaise spécialisée dans la création de start-ups qui développe chaque entreprise de A à Z, de la concrétisation de l'idée jusqu'à sa promotion pour atteindre la rentabilité. La maîtrise des compétences en interne permet à Icarus Media Digital de créer deux nouveaux business tous les ans.
Je m'abonneConception technique et stratégies marketing sur mesure
La conception technique est l'un des piliers de l'activité de la société irlandaise, spécialisée dans les start-ups web et tech innovantes. Les équipes de développeurs font tout le nécessaire pour maximiser la qualité de l'expérience utilisateur, que le business soit tourné vers des Saas B2B ou des sites de e-commerce B2C.
Mais l'entreprise Icarus Media Digital ne s'arrête pas à la conception technique : une fois le support créé, des stratégies marketing complètes, des moteurs de recherche aux réseaux sociaux, sont mises en place pour permettre au business de décoller, jusqu'à ce que la nouvelle entreprise soit rentable. Les manières de communiquer, les stratégies marketing et les leviers d'acquisition diffèrent d'un projet à l'autre pour s'adapter aux enjeux.
La place du SEO chez Icarus Media Digital
Les professionnels en charge de la stratégie marketing chez Icarus Media Digital accordent une place centrale au SEO (Search Engine Optimization) sur l'ensemble des projets. Aussi appelé référencement naturel, le SEO consiste à faire en sorte que les sites internet soient bien référencés sur des moteurs de recherche, et ainsi plus visibles par les clients potentiels. Contrairement aux campagnes publicitaires, il s'agit d'un véritable investissement de fond dont les résultats restent solides et impactants dans le temps, une fois obtenus.
Chez Icarus Media Digital, les efforts portent plus spécifiquement sur Google car l'immense majorité des recherches sur le web (environ 92%) sont réalisées depuis ce moteur de recherche que ce soit en France, en Europe ou dans le monde. La visibilité apportée grâce au SEO permet également de créer des synergies intéressantes avec les réseaux publicitaires et la communication faites via les réseaux sociaux pour consolider le message auprès de l'audience cible.
Analyse des KPI et suivi des retombées
Chez Icarus Media Digital, l'analyse des KPI (Key Indicator Performance) occupe une place centrale dans le bon développement des entreprises, dès leur création et pendant toute leur cycle de vie. C'est entre autres grâce à ces indicateurs de performance que les objectifs de rentabilité de la société irlandaise sont atteints rapidement. En effet, les KPI permettent aux décideurs de mener des actions correctives en fonction des retombées analysées et d'adapter continuellement les stratégies et les budgets aux nouvelles audiences et aux nouveaux enjeux.
Parmi les KPI les plus importants chez Icarus Media Digital, on compte entre autres:
- Le ROI : Return On Investment, soit la rentabilité de l'ensemble des investissements;
- Le ROAS : Return On Ads Spend, soit la rentabilité de l'investissement publicitaire;
- Le CLV : Customer Lifetime Value, soit la somme des profits attendus sur la durée pendant laquelle une personne reste cliente;
- L'ARPU : Average Revenu Per User, soit le chiffre d'affaires mensuel moyen réalisé par client.
À noter que, selon les départements, certains KPI seront plutôt financiers ou de "haut niveau" tandis que d'autres seront davantage opérationnels pour gérer les projets au quotidien.
La création d'entreprise est une activité complexe qui demande des connaissances et compétences spécifiques pour atteindre la rentabilité. Entre maîtrise de la conception technique, utilisation de stratégies de marketing digital sur-mesure (notamment du SEO) et savoir-faire en matière d'analyse des KPI, Icarus Media Digital a tous les outils pour briller dans ce domaine : c'est ainsi que cette société de Dublin arrive aujourd'hui à créer deux entreprises chaque année.
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