FreeWheel, Ogilvy, i-D France... Ceux qui bougent dans le marketing cette semaine
Évolution ou promotion : la rédaction d'Emarketing.fr publie, chaque semaine, les informations sur les nominations des professionnels du marketing. Qui a changé de poste ?
Je m'abonneSarah Marciano-Guetta nommée Associate Business Director i-D France
La régie de Vice Media Group, supervisée en France par Jaël Azoulay, renforce son équipe avec la nomination de Sarah Marciano-Guetta au poste d'Associate Business Director. Sarah Marciano-Guetta, basée à Paris, est chargée de développer un portefeuille de clients luxe, beauté et mode en France et à l'international. "Je suis ravie de rejoindre l'équipe de la régie de Vice Media Group et de contribuer au développement commercial d'i-D en connectant les marques au monde de la création contemporaine mais aussi à toute une nouvelle génération de talents, essentiels au déploiement de storytelling inédits", exprime-t-elle, dans un communiqué.
Riche de plus de quinze ans d'expérience, Sarah Marciano-Guetta débute sa carrière au sein de l'agence Omnicom, avant de rejoindre les publications Condé Nast à Paris où elle contribue au développement commercial de marques médias emblématiques telles que GQ, Vogue, Glamour et y supervise un portefeuille de clients composé de grandes agences médias et d'annonceurs prestigieux. Elle rejoint ensuite l'équipe de Vanity Fair pour participer activement au lancement de la marque sur le marché français. Jaël Azoulay, directrice de la régie de Vice Media Group France déclare, dans le communiqué : "Nous sommes très heureux d'accueillir Sarah au sein de l'équipe. Son expérience dans l'accompagnement de marques prestigieuses et le pilotage de campagnes digitales sont exactement ce que nous recherchons pour poursuivre notre montée en puissance."
Clothilde Collin nommée directrice marketing stratégique de La Voix du Nord
Clothilde Collin, ancienne directrice marketing retail France chez Bonduelle, rejoint La Voix du Nord (groupe Rossel) et est nommée directrice marketing stratégique. À ce titre, elle prend la responsabilité de l'ensemble du pôle marketing en intégrant notamment les enjeux autour de la marque, des offres, des produits, de l'événementiel, des partenariats, de la communication et de la RSE.
La nouvelle directrice marketing du média a débuté sa carrière au sein d'Eto en 2004 où elle a successivement été chef de publicité, directrice de projet marketing, directrice de clientèle puis directrice conseil new business au moment où l'agence est rachetée par Publicis Groupe en 2013, pour devenir ensuite directrice des stratégies & innovation business de Publicis Eto, jusqu'en 2017.
Lobna Calleja Ben Hassine, Directrice des Ressources Humaines d'Ogilvy Paris
Lobna Calleja Ben Hassine a rejoint Ogilvy Paris en tant que Directrice des Ressources Humaines et intègre, à ce titre, le nouveau Comex de l'agence présidé par Emmanuel Ferry et Matthieu Elkaim.
Les enjeux RH des entreprises sont devenus plus que jamais stratégiques. Avec 20 ans d'expérience Lobna a travaillé dans les secteurs de la Tech et de l'innovation (Mappy et Schoolab), de la Restauration (groupe Compass) des Cosmétiques (Revlon Inc) et du Retail (Calvin Klein Groupe PVH) tant sur des sujets opérationnels que stratégiques. Elle saura donner l'impulsion nécessaire pour relever les défis des années à venir dans un monde du travail en pleine mutation. "L'arrivée de Lobna Calleja Ben Hassine représente une étape majeure dans notre travail de transformation d'Ogilvy Paris. Sa culture internationale et locale, son expérience dans des secteurs variés, qui ont comme dénominateur commun " le talent des équipes ", feront d'elle une partenaire essentielle. Nous devons passer de l'administration RH à l'animation RH de l'agence au quotidien", expliquent Matthieu Elkaim et Emmanuel Ferry, Présidents d'Ogilvy Paris.
"Ogilvy Paris est une belle agence dont le savoir-faire est reconnu en France et à l'international. C'est avec grand plaisir que j'assumerai mes nouvelles responsabilités en tant que DRH. J'ai à coeur de m'appuyer sur notre culture et nos valeurs fortes pour continuer à écrire l'histoire d'Ogilvy Paris avec l'ensemble de nos forces vives", ajoute Lobna Calleja Ben Hassine.
Floriane Richardi devient directrice marketing de Data Legal Drive
Floriane Richiardi, Directrice Marketing et Communication rejoint le Comité de Direction de Data Legal Drive à compter du 1er septembre 2021. Après plus de 10 ans d'expérience passés entre les médias et l'accompagnement de l'hypercroissance d'une entreprise e-commerce, Floriane participe désormais à l'élaboration et au déploiement de la stratégie de croissance de Data Legal Drive à travers des actions marketing innovantes et omnicanales favorisant la génération de nouveaux clients, l'amplification de la notoriété de la marque, le lancement de nouveaux produits, l'accompagnement de l'engagement client.
Florence Durr est Directrice marketing France et Belgique de Cereal Partners France
Florence Durr est nommée Directrice marketing France et Belgique de Cereal Partners France. A ce poste depuis juillet 2021, la nouvelle directrice du marketing, est sortie diplômée de l'Université Paris-Dauphine en 2003.
Florence Durr est en place chez Nestlé depuis 2015 et a opéré chez Nestlé Waters France comme Directrice marques Eaux plates jusqu'en 2018 avant d'être nommée French business unit Northern Europe innovation lead et a été promue directrice marketing France et Belgique de Cereal Partners France depuis le mois de juillet 2021.