Balenciaga, Arianee, Korian... Ceux qui bougent dans le marketing cette semaine
Nominations, promotions, évolutions, retrouvez chaque semaine toutes les infos sur les évolutions des professionnels du marketing.
Je m'abonneJean-Marc Plantade est nommé Directeur de la communication du groupe Korian
Jean-Marc Plantade est nommé Directeur de la communication du groupe Korian. À ce titre, il rejoint le comité de direction générale, dirigé par Sophie Boissard. Journaliste et ancien rédacteur en chef économie du journal Le Parisien (1999 à 2007), Jean-Marc Plantade a été conseiller presse et communication de Christine Lagarde, Ministre des Finances (2007 à 2011) puis conseiller communication de Jean-Louis Borloo, Président du groupe parlementaire UDI (Union des démocrates indépendants) (2012 à 2013). Jean-Marc Plantade a par ailleurs été membre du Conseil Économique Social et Environnemental (2012 à2017), en tant que personnalité associée à la section "Économie et Finances " puis " Activités Économiques ".
Il est également enseignant en communication politique et journalisme à l'Université de Cergy-Pontoise depuis 2014. Jean-Marc Plantade avait rejoint Korian en mai 2020 comme Directeur des relations presse au sein de la direction de la communication. "Je me réjouis que Jean-Marc Plantade apporte sa riche expérience et son expertise reconnue pour accompagner la structuration de la communication à l'échelle du Groupe", déclare Sophie Boissard, directrice générale de Korian.
Bernard Peillon rejoint le Board d'Arianee en tant qu'administrateur indépendant
Arianee, spécialiste des NFTs appliqués à l'industrie de la mode et du luxe annonce l'entrée de Bernard Peillon, figure reconnue et ancien grand patron de l'industrie du luxe, au conseil d'administration d'Arianee SAS, en qualité d'administrateur indépendant.Fort de plus de 30 ans d'expérience dans le luxe, Bernard Peillon a été Président-Directeur Général de Hennessy jusqu'en 2020. En treize ans, il a contribué à faire de la maison de cognac française, la marque internationale de spiritueux premium la plus valorisée au monde, tout en parvenant à la hisser parmi les 100 marques les plus puissantes dans le monde.
Avant de rejoindre Hennessy, Bernard Peillon a occupé plusieurs postes de direction au sein de grands groupes internationaux, dont LVMH et Danone, notamment en qualité que PDG de Ruinart - la plupart des postes occupés ont eu une envergure internationale notamment sur des marchés stratégiques, en Europe, en Asie et aux États-Unis.En tant qu'administrateur indépendant au Board d'Arianee SAS, Bernard Peillon apporte sa maîtrise exceptionnelle du secteur du Luxe, son expérience et sa réputation pour aider la startup à s'emparer des nouveaux défis qui attendent les groupes et maisons de luxe. Son expertise pointue des défis de la distribution mondiale, de l'engagement, des nouvelles exigences des consommateurs, notamment quant à leur quête de plus d'authenticité et de transparence et son expérience dans la mise en oeuvre d'initiatives technologiques à grande échelle sur les produits de luxe, apporteront une perspective unique à l'équipe d'Arianee
Ludivine Pont est nommée directrice marketing de Balenciaga
Après Moncler, où elle a occupé le poste de directrice du marketing et de la communication à l'échelle mondiale, Ludivine Pont a récemment été nommé directrice marketing chez Balenciaga. Le poste de CMO vient d'être créé chez Balenciaga, propriété de Kering, qui renforce ses activités de marketing et de presse car le label cherche à se développer après que le patron de la communication de longue date Lionel Vermeil soit passé à un poste au niveau du groupe.
Plus tôt cette année, la marque a fait appel à Robin Meason, un collaborateur de longue date de la directrice artistique Demna Gvasalia à travers l'agence de presse Ritual Projects, en tant que directrice des relations publiques dans le monde entier.