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Weborama, OnePoint, Dataiku... Ceux qui bougent dans le marketing cette semaine

Publié par Doriane Dos Santos le

Évolution ou promotion : la rédaction d'EMarketing.fr publie, chaque semaine, les informations sur les nominations des professionnels du marketing. Qui a changé de poste ?

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Philippe Maso y Guell Rivet est nommé CEO d'Ornikar Assurance

Ornikar, scale up française fondée en 2013, annonce la nomination de Philippe Maso y Guell Rivet en tant que CEO d'Ornikar Assurance. Philippe Maso y Guell Rivet met au service d'Ornikar plus de 25 ans d'expérience approfondie dans le secteur de l'assurance.

Après une dizaine d'années en charge de fonctions de M&A et de risk management chez AXA au niveau du groupe, il poursuit sa carrière comme directeur financier d'AXA au Royaume-Uni, puis comme directeur général d'AXA Insurance UK. Il rejoint le groupe Aviva en 2011 comme Directeur Général d'Aviva France et membre du comité exécutif du Groupe. En 2014, il fait un passage par McKinsey comme senior advisor de la practice assurance en Europe, rôle qu'il reprendra en 2019. Il rejoint le groupe Covea en 2015, d'abord comme COO du Groupe avec un focus fort sur la digitalisation et la transition numérique (2015-2017) puis comme Directeur Général de MMA, filiale de Covea en 2017.

Très impliqué depuis 2020 dans le secteur européen de l'Insurtech, il s'intéresse tout particulièrement à la modernisation digitale d'un secteur en pleine mutation. Après avoir disrupté le secteur de l'auto-école et révolutionné l'apprentissage du permis de conduire, Ornikar qui s'est lancé en 2020 dans le secteur de l'assurance automobile enregistre des performances prometteuses : avec 400 000 devis réalisés en 2021 et une croissance de 320% au premier trimestre 2022, Ornikar s'est imposé d'emblée comme l'une des insurtechs les plus performantes du marché français. Grâce à sa force de disruption, Ornikar ambitionne de répliquer le succès qu'elle a connu dans la pédagogie routière dans le secteur de l'assurance, un marché mondial dont les enjeux liés à la digitalisation sont colossaux. La nomination de Philippe Maso y Guell Rivet vient appuyer l'objectif d'Ornikar de devenir l'acteur digital de référence dans l'assurance en France et à l'international.

Benjamin Gaignault, co-fondateur et CEO d'Ornikar : « Nous sommes très fiers d'accueillir un talent aussi expérimenté que Philippe en tant que CEO de notre activité Assurance. Sa vision combinée aux capacités d'exécution de Damien Birraux et de son équipe vont nous permettre de passer une nouvelle étape décisive dans le développement d'Ornikar. Son arrivée nous conforte véritablement dans notre conviction que nos capacités à disrupter le secteur sont immenses. Tout au long de sa carrière, Philippe a eu à coeur de moderniser, de digitaliser et de transformer ce secteur essentiel de l'économie ».

Philippe Maso y Guell Rivet, CEO d'Ornikar Assurance : « Je suis très heureux de rejoindre les équipes d'Ornikar, fleuron technologique français dont je mesure tout le potentiel de développement et de croissance. Ornikar possède tous les atouts pour participer à la transformation et la modernisation du secteur de l'assurance, tant en matière d'offre que de service. Sa profondeur d'expertise dans le domaine de l'éducation et de la prévention sera au coeur de la proposition de valeur d'Ornikar Assurance en France et à l'international ».

Samy Chbari rejoint Thomas Marko & Associés (Venise Group)

Samy Chbari rejoint Thomas Marko & Associés (Venise Group), conseil en communication et influence, en tant que Chef de projet Digital et Social Media Senior. Par son expertise, il renforcera l'accompagnement stratégique de communication corporate et participera au développement de l'activité digitale, social media et brand content de l'agence.

Diplômé de Sciences Po Aix, titulaire d'un master 2 Affaires internationales et développement de l'Université Paris Dauphine-PSL et d'un MBA en Marketing digital à l'Institut Léonard de Vinci Paris-La Défense, Samy Chbari est spécialisé dans les stratégies d'influence social media pour des grands comptes corporate et des marques.

Après avoir débuté sa carrière au planning stratégique de TBWA\Corporate, il rejoint le cabinet de conseil stratégique en management et organisation SpinPart où il accompagne des clients du secteur public comme le Château de Versailles, la Fédération Française de Football ou le CNRS.

Après un passage en tant que chargé de développement dans une startup de la fintech au Luxembourg, il travaille 3 ans comme indépendant en communication digitale et social media pour des organisations publiques comme privées (le ministère des Armées, la région Île-de-France ou encore AG2R La Mondiale) et des ONG. En parallèle, il devient formateur en entreprise et intervenant professionnel dans des groupes d'écoles de communication tels que l'ISCOM, l'EFAP et SUP de COM sur des thématiques de communication RSE et institutionnelle.

Spécialisé sur les questions institutionnelles et économico-politiques, il met sa connaissance des réseaux sociaux et des stratégies d'in?uence en ligne au service des grands comptes corporate qui souhaitent redé?nir leur communication digitale et trouver la ligne éditoriale qui adressera le mieux leurs parties prenantes sur leurs enjeux d'affaires publics et leur liberté d'opérer.

Didier Veloso devient Président Exécutif de GS1 France

Didier Veloso a été nommé Président Exécutif de GS1 France en remplacement de François Deprey qui occupait ce poste depuis 2015.

Diplômé d'HEC, Didier Veloso a débuté sa carrière chez Nestlé France en 1992. Il a ensuite rejoint Unilever en 1997 où il a occupé des postes clés à l'international, notamment dans le domaine du Marketing, dans les secteurs de l'Hygiène Beauté, des Boissons, des Glaces et de la Restauration hors foyer. Après des années d'expatriation, Didier Veloso est rentré en France en 2018 et a créé sa société de conseil auprès de dirigeants d'entreprises, qu'il a accompagnés sur des problématiques d'accélération de croissance et de transformation.

« Nous sommes très heureux d'accueillir Didier Veloso à la tête de GS1 France » ont déclaré Bertrand de Senneville et Philippe Lemoine, Co-présidents du Conseil de Surveillance de GS1 France. Et d'ajouter : « Fort de son expérience en Marketing, Stratégie et Transformation dans des secteurs d'activité très variés, Didier aura pour mission de poursuivre le déploiement et l'adoption des standards GS1, en veillant à favoriser l'inclusion et la collaboration entre toutes les entreprises, et de positionner le système d'identification GS1 comme un catalyseur clé des transformations numériques et durables à venir ».

« Je suis ravi de rejoindre GS1 France dans un contexte de transformation où le besoin d'identification dans les échanges commerciaux n'a jamais été aussi fort pour continuer de renforcer l'efficience opérationnelle des entreprises tout en favorisant l'avènement d'une consommation plus responsable, fondée sur l'usage, le réemploi et la circularité » a précisé Didier Veloso.

Et d'ajouter : « Pour relever les défis de demain, la réponse des acteurs doit être plus que jamais collective. A ce titre, GS1 France offre une place de collaboration privilégiée pour leur permettre de coconstruire les standards d'identification, ouverts et universels, qui seront nécessaires au développement de nouveaux modèles économiques plus durables ».

Grégoire Forbin rejoint Onepoint en tant que partner Expérience Collaborateur

Diplômé de l'ESCP, Grégoire Forbin (50 ans) débute sa carrière dans le Marketing à Singapour, puis rejoint le Comité d'Organisation de la Coupe du Monde France 98. Il s'oriente ensuite vers le conseil en management, chez Atos Consulting. En 2003, il contribue à la création d'Equinox Consulting, et devient Associé. De 2014 à 2021, il est Partner chez Cognizant Consulting France, en charge de la Practice Ressources Humaines, Transformation & Change Management.

Grégoire Forbin rejoint onepoint en 2022 en tant que Partner au sein de la communauté People Experience : « Convaincu que l'Expérience Collaborateur est plus que jamais un facteur différenciant essentiel pour toutes les entreprises, j'ai rejoint onepoint pour son dynamisme, son caractère innovant, et surtout pour l'alignement entre son mode de fonctionnement, ses valeurs, et ce que nous proposons à nos clients ».

Weborama renforce ses départements Commercial et Communication

Weborama annonce la nomination de Camille Bablet en tant que Directrice commerciale et Mathilde Duquesne en tant que Directrice communication pour renforcer la présence et accélérer le rayonnement de l'Adtech française sur le marché du digital.

Après plus de 15 ans au sein d'agences médias et régies publicitaires (RTL Group, CCM Benchmark, MEDIA FIGARO, Reworld Media connect), Camille Bablet choisit Weborama pour définir et mettre en oeuvre la stratégie commerciale en France. Elle rejoint ainsi l'équipe de Florent Bardout, Directeur Général Adjoint de Weborama, afin d'accélérer la croissance de l'Adtech française et d'accompagner les acteurs du marché dans leurs enjeux Data & Insights, Tech et Activation média.

Camille Bablet était jusqu'à présent Directrice conseil adjointe chez NRJ GLOBAL, la régie du groupe NRJ, chargée de l'offre globale TV, radio, digital et influence. Elle a travaillé chez CCM Benchmark en tant que Directrice de clientèle digital puis au sein de MEDIA FIGARO, la régie du Groupe Figaro, en tant que Directrice de publicité.

Forte de ses 7 années d'expérience en communication B2B et marketing de l'offre, Mathilde Duquesne rejoint Weborama en tant que Directrice communication pour faire rayonner les savoir-faire et expertises de l'entreprise sur le marché, positionner sa marque employeur et favoriser la communication interne. Elle complète ainsi le comité de direction initié par Mykim Chikli, CEO EMEA de Weborama, dès son arrivée en 2020, et travaille en étroite collaboration avec les différents départements et experts de l'entreprise pour promouvoir les offres de Weborama et ses solutions technologiques en France.

Mathilde Duquesne était jusqu'à présent Directrice conseil et communication au sein de GLOBE GROUPE, poste qu'elle occupait depuis plus de 6 ans. Titulaire d'un Master Digital & E-Business, elle a débuté son parcours en agence de publicité, avant de rejoindre l'univers du shopper marketing et de la vente.

Robert Tep est nommé Sales and Marketing Director de Netri

Diplômé en Marketing de HEC Paris et en Business Administration et Management de l'emlyon business school, Robert Tep a travaillé pour Alcon Laboratories, AbbVie, Indivior, et Scienion, avant de rejoindre Netri en tant que Sales and Marketing Director en février 2022. Il est chargé d'accompagner la marque dans le développement de technologies permettant d'accélérer la recherche médicale et pharmaceutique


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Grégoire Reuter est nommé Product Manager de Flowlity

Diplômé d'un Master en Business Administration et Mangement de l'Institut d'administration des entreprises de Paris, Grégoire Reuter a travaillé pour Airbus Group, ArianeGroup et Air Liquide, avant de rejoindre Flowlity en février 2022, en tant que Product Manager. Il est sous la responsabilité directe de Jean-Baptiste Clouard, Président-directeur général et cofondateur.


Avec Partenariat Nomination

Capucine Oppenheim est promue southern Europe Marketing Director de Dataiku France

Diplômée d'un Master en Communication de l'EFAP Paris et d'un Master en Sciences Marketing et Data Analytics de la Neoma Business School, il a travaillé pour PR Consulting, ESV Digital et Weborama, avant de rejoindre Dataiku cette année, en tant que Southern Europe Marketing Director.


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Marc Abergel est nommé Global Chief Digital Officer de Sephora

Martin Brok, Président et Chief Executive Officer de Sephora, a annoncé la nomination de Marc Abergel en tant que Global Chief Digital Officer. Il sera sous sa responsabilité directe. Fort d'une expérience en retail et en innovation technologique, il a travaillé pendant plus de 20 ans en business et consulting notamment, et a travaillé pour des groupes tels que Apple, Tencent, Deloitte Digital ou encore The Lego Group. Il a rejoint Sephora en février 2022.


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Mathieu Arles-Dufour est nommé head of channel partnerships de Sellsy

Diplômé d'une licence en nouvelles technologies et d'un Master en Marketing de HEC Montréal, Mathieu Arles-Dufour a travaillé pour Mediagrif, Google, Glovo, et Amazon, avant de rejoindre Sellsy en février 2022 en tant que Head of Channel Partnerships. Fort d'une expérience en consultation digitale et en vente, il apportera son expertise cross-fonctionnel à Sellsy.


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