TF1, Vivendi, Le Parisien, Prisma Media... Ceux qui bougent dans le marketing cette semaine
Évolution ou promotion : la rédaction d'EMarketing.fr publie, chaque semaine, les informations sur les nominations des professionnels du marketing. Qui a changé de poste ?
Je m'abonne
Nicolas Charbonneau est nommé Directeur des Rédactions du Parisien
Depuis le 1er septembre, Nicolas Charbonneau est nommé Directeur des rédactions du Parisien - Aujourd'hui en France. Fort de son expérience, il aura pour mission de poursuivre le développement du Parisien et de le positionner au rang des grands médias digitaux français.
Titulaire d'un DEA de sociologie politique et sociologie de la communication à la Sorbonne, homme de presse, de télévision et de radio, Nicolas Charbonneau a été l'une des voix d'Europe 1, grand reporter pendant 15 ans (Rwanda, Kosovo...), récompensé par le Prix Bayeux des correspondants de guerre. Il a été Directeur adjoint de l'Information du Groupe TF1 et Directeur général de LCI avant de rejoindre les équipes du Parisien dont il était depuis deux ans le Directeur du magazine. Nicolas a réalisé plusieurs documentaires pour la télévision (France 5) et écrit de nombreux essais.
Il succède à Jean-Michel Salvator qui devient Conseiller éditorial auprès de la Direction du Parisien. A ce titre, il assurera la tenue de chroniques hebdomadaires dans Le Parisien Week-end.
Sur le même thème
Voir tous les articles Nominations