Webmarketing, définir, mettre en pratique et optimiser sa stratégie (2e édition)
Ce guide pratique est consacré à l'élaboration d'un campagne marketing adaptée aux contraintes du Web et aux outils permettant de suivre ses retombées.
La deuxième édition de "Webmarketing" a pour vocation de faire le tour des nouveaux leviers de communication digitaux et des outils d'analyse permettant d'optimiser sa stratégie. Il s'adresse aux étudiants en marketing et communication mais aussi aux chefs d'entreprise en charge d'un site internet et souhaitant améliorer leur visibilité.
L'ouvrage aborde également la question du référencement et donne les clés pour réussir ses campagnes AdWords et suivre leurs résultats via Google Analytics. Une partie est consacrée aux réseaux sociaux (comment susciter l'engagement par ce biais ? Comment maîtriser son e-réputation?). Les auteurs réfléchissent par ailleurs aux mécanismes d'affiliation et aux places de marché (marketplaces). Les chapitres comprennent de nombreuses méthodologies, boîtes à outils et retours d'expérience des auteurs, provenant de leurs missions de consulting de séminaires de formation et de conférences consacrés à ce thème.