E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Fonctions support

Publié par Yveline Couteux le

Qu'y a-t-il de commun entre ces fonctions que l'on dit « support » ? Un pouvoir hiérarchique limité, souvent lié au bon vouloir des opérationnels, mais une responsabilité immense…

  • Imprimer

Qu’y a-t-il de commun entre ces fonctions que l’on dit “support” ? Un pouvoir hiérarchique limité, souvent lié au bon vouloir des opérationnels, mais une responsabilité immense : celle des objectifs, de la stratégie et du professionnalisme de l’ensemble des collaborateurs. Comment développer votre posture fonctionnelle dans les structures opérationnelles de l’entreprise ? Comment pallier votre manque de pouvoir hiérarchique ? Quelle attitude personnelle adopter ? Quand “donner des ordres” n’est pas possible, d’autres leviers existent pour mettre l’entreprise en mouvement : un “pouvoir autrement” dont les opérationnels peuvent aussi s’inspirer. La performance des fonctions support conditionne directement celle de l’entreprise. Cet ouvrage résolument pratique, tourné vers l’action, est illustré de près de 200 exemples de situations réelles.

187 pages, 20 €. Octobre 2012.

Assistante administrative au sein d’un établissement scolaire pendant 25 ans, je suis, depuis 2001, assistante de la rédaction, en charge [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles