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Trophées Marketing 2018 : les lauréats de la catégorie Event

Publié par Stéphane Guillard le

Les Trophées Marketing ont dévoilé mercredi soir, salle Gaveau à Paris, les trois personnalités marketing de l'année 2018. Ont également été récompensés les meilleurs projets marketing de duos agence-annonceur répartis en 9 catégories. Découvrez ici les lauréats de la catégorie Event.

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Le Trophy Tour : la Coupe du monde vingt ans après

Annonceur Coca-Cola /// Agence Havas Sports & Entertainment

Contexte Le Trophée de la Coupe du monde de football de 1998 arrive en France avec Coca-Cola pour seulement 48 heures.

Objectif Prendre la parole sur les vingt ans de la victoire des Bleus et engager un public plus large que les fans de football.

Contenu Un concours national est organisé entre 12 villes pour désigner celle qui aura le privilège d'accueillir, en plus de Paris, la coupe durant une journée. Les Français ont voté sur les réseaux sociaux et c'est Reims qui a gagné. Une expérience immersive y a été installée, où les visiteurs ont pu découvrir des objets inédits tels que le carnet noir d'Aimé Jacquet ou les crampons de Zizou, revoir sur écrans géants les buts marqués puis admirer la coupe !

Résultat à retenir 597 000 engagements en digital, 300 mentions du Trophy Tour dans la presse et plus de 3 000 Français ont pu approcher le trophée.

Quand l'AccorHotels Arena se transforme en hôtel VIP

Annonceur AccorHotels /// Agence Havas Sports & Entertainment

Contexte AccorHotels souhaite profiter de la venue de trois artistes lors de la même semaine pour organiser une expérience hors du commun et impliquer les adhérents de son programme Welcome Fans.

Objectif Recruter de nouveaux fans et générer la conversation auprès des millénials en s'appuyant sur le métier d'hôtelier d'AccorHotels.

Contenu Une loge est transformée en suite éphémère avec vue directe sur la scène pour assister de façon inédite aux concerts d'Imagine Dragons, DJ Snake et Kendrick Lamar. Un concours a été organisé pendant un mois sur Internet, où les fans pouvaient réserver la suite 345. Trois gagnants ont été tirés au sort et ont pu y passer la nuit en compagnie de quinze de leurs amis.

Résultat à retenir 73 000 participants, 5 influenceurs digitaux impliqués et 43 personnes ont vécu l'expérience de La Suite 345.

Paris transformé en parc olympique éphémère !

Annonceur Mairie de Paris /// Agence UBI BENE

Contexte Paris candidate pour les Jeux Olympiques de 2024. La journée olympique internationale du 23 juin est l'occasion de prouver sa motivation.

Objectif Projeter les Français et les touristes dans Paris 2024 et produire des images fortes qui véhiculent les valeurs du projet.

Contenu Durant deux jours, Paris s'est transformé en parc olympique éphémère, impliquant personnalités sportives et politiques. Les visiteurs ont pu tester trente-trois disciplines dans des lieux emblématiques de la capitale : une piste d'athlétisme flottante sur les bords de Seine, le rond-point de l'Étoile s'est transformé en vélodrome, etc.

Résultat à retenir 10 zones sportives ont accueilli 1,2 million de visiteurs avec un relais média international. Sur Internet, 1,5 milliard d'impressions sur la journée, soit 10 fois plus que Los Angeles et près d'1,4 milliard de mentions du hashtag.

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