Recherche

Qu'est-ce qu'un chef de produit VPC?

Définition, missions, profil, salaire: faites le tour d'une profession liée à l'e-commerce.

Publié par le | Mis à jour le
Lecture
5 min
  • Imprimer
Qu'est-ce qu'un chef de produit VPC?

Fiche synthétique

  • Le chef de produit VPC, également appelé "chef de produit recrutement", "chef de produit fidélisation", "chef de produit marketing direct", "chef de produit catalogue" ou encore "chef de produit", a pour mission de s'assurer du lancement et du bon déroulement de campagnes de recrutement ou de fidélisation de clients pour une ou plusieurs gammes de produits ou de collections.
  • La fourchette de rémunération est située entre 26000 et 30000 euros bruts pour un jeune diplômé et entre 30000 et 45000 euros bruts pour un jeune cadre.

Sa mission

Rattaché hiérarchiquement au directeur marketing, au directeur marketing direct ou encore au chef de groupe, le chef de produit VPC peut être amené à collaborer avec un certain nombre de services, comme la direction marketing, la direction commerciale, la direction de la communication, la direction éditoriale (pour les produits à caractère culturel), le chef de fabrication (pour tout ce qui concerne la fabrication du matériel publicitaire) ou encore le contrôle de gestion (plus particulièrement le contrôleur de gestion ayant la charge de l'activité gérée par le chef de produit VPC). De manière générale, toutes les sociétés ayant une activité de vente par correspondance (VADistes) sont concernées.

Le chef de produit VPC réalise des études permettant de situer l'entreprise par rapport à son environnement concurrentiel.


Article réservé aux abonnés
Pour lire la suite de cet article et accéder à l'intégralité de nos contenus
Formule numérique dès 3,80€
Déjà abonné(e)  ? Identifiez-vous

IA, Contenu, Commerce : le nouveau triptyque du…
sponsorisé
E-commerce – Créer des expériences d’achat fluides et…

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page