TikTok et l'emploi, Snapchat et l'environnement, Meta et l'IA... Quoi de neuf sur les réseaux sociaux?
Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et de leurs nouvelles fonctionnalités. Au menu : Meta se sert de l'IA pour créer des vidéos, Snapchat sensibilise ses utilisateurs à l'abondance des déchets plastiques, TikTok s'associe à Pôle Emploi..
Je m'abonne
TikTok collabore avec Pôle Emploi et lance la 2e édition de #MissionEmploi
En 2021, TikTok a créé l'espace #MissionEmploi, dédié à l'emploi et à la formation. La plateforme lance la deuxième édition de cet espace en partenariat avec Pôle Emploi, et souhaite mieux accompagner les utilisateurs comme les entreprises dans leurs différentes démarches.
L'espace est à retrouver directement sur l'application et donne accès à de nouvelles ressources, en vidéos, pour soutenir les utilisateurs dans leurs recherches d'emploi ou de formation et les aider à mieux appréhender le monde du travail.
Les utilisateurs peuvent retrouver : des conseils concrets d'aide à la recherche d'emploi de l'entretien aux différentes étapes de recrutement ; un guide du monde du travail proposé par Welcome To The Jungle, pour mieux réagir face à certaines situations ; des comptes de créateurs spécialistes à suivre pour être guidé tout au long de son parcours professionnel ; et enfin, des liens vers des solutions gratuites de recherche d'emploi et de formation comme 1 jeunes 1 solution ou Ma Voie. Mais #MissionEmploi n'est pas simplement destiné aux utilisateurs, elle propose maintenant un espace dédié pour les entreprises, qui auront la possibilité de présenter la diversité de leurs métiers et de leurs offres d'emploi disponibles, auxquelles les utilisateurs pourront directement postuler depuis l'application.
Pour Pauline Calmès, Directrice de la communication de Pôle emploi : « Nous sommes fiers de pouvoir renouveler ce partenariat avec TikTok, plateforme incontournable des 16-30 ans et de réaffirmer ainsi notre volonté d'être au plus près des jeunes demandeurs d'emploi et de ceux qui arrivent sur le marché du travail. Grâce à des formats ludiques et instructifs, #MissionEmploi contribue à leur faire découvrir le monde du travail et à les préparer pour faciliter ainsi leur accès à l'emploi. »
Sur le même thème
Voir tous les articles Réseaux Sociaux