Médias sociaux : quelles sont les pratiques des marques en 2021 ?
Facebook et le reach organiques sont en déclin... tandis que les socials ads - la publicité sur les réseaux sociaux - sont en plein essor, constatent Hootsuite et Visionary Marketing qui publient leur 4e édition du Baromètre des médias sociaux dans les entreprises.
Je m'abonne
Les marques plus matures dans l'usage des médias sociaux
Les entreprises françaises sont de plus en plus matures dans leur usage des médias sociaux, note le Baromètre Hootsuite et Visionary Marketing. En BtoB, LinkedIn est la plateforme privilégiée, quand le BtoC plébiscite plutôt Instagram - la plateforme sociale la plus efficace pour 61 % des interrogés. À noter que Snapchat et TikTok ne rencontrent pas le même succès au sein des équipes sociales media que dans le grand public ; et que Facebook - dont le reach organique est en baisse - et Twitter perdent du terrain. L'usage des médias sociaux semble enfin déboucher sur un enjeu business : le baromètre observe ainsi un essor de la publicité en ligne. Si la publication des contenus est bien maîtrisée, les résultats de l'étude montrent néanmoins des "faiblesses dans le choix et la personnalisation des contenus et la montée en charge des conversations sur les médias sociaux."
Sur le même thème
Voir tous les articles Réseaux Sociaux