Recherche

TikTok et l'emploi, Snapchat et l'environnement, Meta et l'IA... Quoi de neuf sur les réseaux sociaux?

Publié par Doriane Dos Santos le

Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et de leurs nouvelles fonctionnalités. Au menu : Meta se sert de l'IA pour créer des vidéos, Snapchat sensibilise ses utilisateurs à l'abondance des déchets plastiques, TikTok s'associe à Pôle Emploi..

Je m'abonne
  • Imprimer

Snapchat sensibilise ses utilisateurs à l'abondance des déchets plastiques

L'abondance des déchets plastiques joue son rôle dans l'aggravation de la crise climatique ces dernières années. Pour faire prendre conscience de ce constat à un maximum d'utilisateurs, Snapchat a décidé de miser sur la réalité virtuelle, principalement en Allemagne, qui selon la plateforme, n'est pas assez sensibilisée aux conséquences de l'abondance des déchets plastiques.

Ces nouvelles initiatives appelées #PlasticGate et #PlasticWorld prennent la forme d'une Lens, un filtre en réalité augmentée, qui permet d'envelopper l'environnement de plastique, et de rendre le réel problème visible. Ces filtres ont vocation à sensibiliser tous les utilisateurs qui peuvent prendre conscience de la réalité, parfois invisible à l'oeil nu, en partageant des photos et des vidéos qui retiendront l'attention.

#PlasticGate : avec cette Lens, Brandebourg se transforme en un mémorial composé de bouteilles en plastique, de sacs, et de déchets en tout genre.

#PlasticWorld : cette Lens propose à celles et ceux qui n'habitent pas à Berlin de voir leurs murs se transformer en déchets plastiques en une fraction de seconde.

Snapchat rend ces Lens disponibles via un QR Code notamment, depuis son site internet.

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page