Carrefour déploie la première campagne créateur sur Pinterest en France
Carrefour s'associe à la plateforme sociale Pinterest dans le cadre de deux opérations, dont la toute première campagne créateur jamais organisée sur Pinterest en France. Exclu.
Les campagnes "créateur" débarquent en France, sur Pinterest... Et Carrefour, conscient des opportunités ouvertes par le "social shopping", est la première marque à tester le dispositif dans l'hexagone. Afin de faire connaître sa nouvelle gamme de jouets en carton géants à construire soi-même, “Les Incroyables”, le distributeur a fait appel à la créatrice de contenus Le Carnet d'Emma, maman qui produit régulièrement des contenus ludiques et créatifs sur Pinterest pour divertir les enfants, et qui réalise 10 millions de vues chaque mois.
La collaboration entre l'influenceuse et Carrefour exploite le nouveau format publicitaire de Pinterest : les "Annonces Idées avec partenariat payant", qui indique donc, clairement, que le partenariat est rémunéré. Le contenu du Carnet d'Emma produit pour Carrefour dispose d'une exposition renforcée, grâce à de l'amplification - générant une visibilité accrue et une pérennité de ce contenu sur la plateforme. Le format (actuellement en version bêta) est composé de plusieurs pages sur lesquelles sont regroupées des photos et des vidéos. Au menu des "Épingles Idées" du Carnet d'Emma réalisées pour Carrefour : Comment devenir un cosmonaute grâce à la fusée Carrefour à colorier ; comment devenir un pirate grâce au bateau Carrefour à colorier et comment construire sa maison dans la nature avec Carrefour. "Pour toucher une audience plus large, un budget média a été ajouté sur l'épingle", précise Mathilde Jaïs, Head of Content & Creators de Pinterest.
L'avantage du format ? Il permet aux marques comme Carrefour "de capitaliser sur l'expertise des créateurs pour produire des contenus immersifs et interactifs sous forme d'Épingles Idées", précise la plateforme sociale. "Nous mettons en avant deux bénéfices principaux pour les annonceurs, explique Mathilde Jaïs : la possibilité de disposer de l'expertise du créateur dans sa verticale et celle de bénéficier de l'expertise du créateur sur Pinterest, puisque ce dernier connaît l'état d'esprit des utilisateurs." Et les utilisateurs de Pinterest sont, justement, en attente d'inspiration : 7 millions de visiteurs mensuels qui s'engagent activement dans le DIY, les contenus parentaux ou éducatifs sur Pinterest. Selon la plateforme, 81 % des visiteurs affirment que le réseau les inspire à agir et à acheter ou essayer quelque chose de nouveau.
Lire aussi : Pinterest : quelles opportunités pour les marques ?
Une opération pour la "Foire du vin"
Depuis la fin du mois de mars 2022, Carrefour collabore également avec Pinterest pour célébrer la "Foire du vin". Pour répondre aux attentes des utilisateurs recherchant de nouveaux produits alimentaires ou de nouvelles idées de dîner... le distributeur développe sur la plateforme sociale un quiz personnalisé pour trouver l'accord vinicole parfait, quelque soit l'occasion. En répondant à une série de questions comme le type de vin bu habituellement (rouge, blanc, rosé ; biologique ou non...) ou le budget, les utilisateurs pourront découvrir une sélection de vins pensée pour eux, et se rendre directement sur le site de la marque pour passer à l'achat. Les visites sur le site et le temps passé sont particulièrement analysés. Avec ce concept "interactif et personnalisé", Carrefour (France) compte engager les 6 à 10 millions de visiteurs uniques qui se rendent sur sa page Pinterest.
NB : Le nombre d'utilisateurs de Pinterest en France est de plus de 19 millions (source : Médiamétrie).
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