5 technos qui mettent l'intelligence artificielle au service du marketing
Le numérique bouleverse le quotidien des pros du marketing. Pour répondre à vos nouvelles attentes, les start-up rivalisent d'imagination et déploient des technologies toujours plus innovantes. La rédaction en a sélectionné 5 particulièrement inspirantes.
Je m'abonne
Innoradiant, pour des lancements de produits
76% des nouveaux produits échouent dans leur première année de lancement (rapport Nielsen France 2014). Pour éviter d'être le prochain New Coke, Luca Dini et Paolo Curtoni ont fondé, courant 2017, Innoradiant. La start-up grenobloise a développé Voice of the User (VoU), une plateforme de business intelligence qui permet d'"identifier les conversations spontanées en ligne pour dégager les caractéristiques, spécificités attendues des produits et des services afin de mieux orienter leur développement et leur lancement", explique son directeur marketing, Philippe Dulac.
Pour cela, l'outil sonde les forums, les blogs mais aussi les critiques sur les sites de vente en ligne à la recherche de "jusqu'à plusieurs centaines de milliers de phrases".
La plateforme SaaS, encore à l'état de prototype, sera commercialisée sous forme d'abonnement avec options ou de solution personnalisée sur devis auprès d'annonceurs B to C et d'instituts d'études.
En bref
> Téléchargement d'un nombre presque infini de conversations sociales > Analyse sémantique des attentes des consommateurs > Outil d'aide à la décision des départements R & D et marketing
Sur le même thème
Voir tous les articles IA