L'Oréal acquiert ModiFace et poursuit son avancée dans la beauty tech
L'Oréal annonce l'acquisition de 100% de ModiFace, société canadienne spécialiste de la réalité augmentée et intelligence artificielle appliquées à la beauté. Cette acquisition s'inscrit dans la stratégie d'accélération digitale du groupe.
Je m'abonneL'Oréal s'offre ModiFace, qui développe depuis 2007 des technologies de pointe d'essai virtuel 3D de maquillage, coloration et diagnostic de peau en utilisant des savoir-faire propriétaires de "tracking" du visage et de rendu couleur. "ModiFace sera au coeur de notre R&D digitale (...) et contribuera à réinventer l'expérience beauté autour de services innovants pour aider nos consommateurs à découvrir, essayer et choisir des produits et des marques.", explique dans un communiqué Lubomira Rochet, Chief digital officer.
ModiFace fera partie de la "Digital Services Factory" de L'Oréal, un réseau dédié à la conception et au développement de nouveaux services digitaux pour les marques du groupe. ModiFace travaillera en étroite collaboration avec la recherche avancée du groupe. ModiFace restera à Toronto, à proximité de l'Université avec laquelle la société est engagée dans de nombreux partenariats de recherche. "C'est une formidable opportunité pour innover en réalité augmentée et intelligence artificielle à des niveaux jusque là jamais atteints", se réjouit Parham Aarabi, fondateur et PDG de ModiFace.
Lire aussi