E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

L'Oréal acquiert ModiFace et poursuit son avancée dans la beauty tech

Publié par le - mis à jour à
L'Oréal acquiert ModiFace et poursuit son avancée dans la beauty tech

L'Oréal annonce l'acquisition de 100% de ModiFace, société canadienne spécialiste de la réalité augmentée et intelligence artificielle appliquées à la beauté. Cette acquisition s'inscrit dans la stratégie d'accélération digitale du groupe.

Je m'abonne
  • Imprimer

L'Oréal s'offre ModiFace, qui développe depuis 2007 des technologies de pointe d'essai virtuel 3D de maquillage, coloration et diagnostic de peau en utilisant des savoir-faire propriétaires de "tracking" du visage et de rendu couleur. "ModiFace sera au coeur de notre R&D digitale (...) et contribuera à réinventer l'expérience beauté autour de services innovants pour aider nos consommateurs à découvrir, essayer et choisir des produits et des marques.", explique dans un communiqué Lubomira Rochet, Chief digital officer.

ModiFace fera partie de la "Digital Services Factory" de L'Oréal, un réseau dédié à la conception et au développement de nouveaux services digitaux pour les marques du groupe. ModiFace travaillera en étroite collaboration avec la recherche avancée du groupe. ModiFace restera à Toronto, à proximité de l'Université avec laquelle la société est engagée dans de nombreux partenariats de recherche. "C'est une formidable opportunité pour innover en réalité augmentée et intelligence artificielle à des niveaux jusque là jamais atteints", se réjouit Parham Aarabi, fondateur et PDG de ModiFace.

Lire aussi


 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande