E-commerce : comment LVMH optimise les performances de ses marques ?
En 2018, LVMH s'est doté d'un lab dont le rôle est d'aider ses marques à optimiser l'ux de leurs sites, et donc les performances e-commerce de ces derniers. Voici 6 exemples concrets, détaillés par Géraldine Servouze, Head of Ecommerce & Digital Optimization, depuis le Digital Benchmark de l'EBG.
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1- Augmenter l'engagement sur la page d'accueil
"Sur le site de Sephora, il n'y avait à la base que peu de recommandations. Un premier test a été effectué, avec une mise en avant des différentes catégories sur la page d'accueil du site. Mais cela n'était pas satisfaisant, et nous avons utilisé la data disponible sur le comportement de l'internaute pour personnaliser l'affichage des catégories : si il a déjà consulté les pages make-up, nous allons mettre en avant cette catégorie."
Résultats : une hausse d'un peu moins de 5% du taux d'accès aux produits, pour une augmentation du taux de conversion comprise entre 1 et 2%.
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