Recherche

KAZoArt : quand l'expérience d'achat d'art en ligne peut inspirer les retailers ! #MWeek

Lancée en 2015, KAZoART est une marketplace dédiée à l'Art contemporain. La startup a mis le brand content au coeur de son expérience client afin de rendre l'Art accessible aux amateurs et accompagner les artistes dans la promotion de leurs oeuvres.

Publié par Barbara Haddad le - mis à jour à
Lecture
4 min
  • Imprimer
KAZoArt : quand l'expérience d'achat d'art en ligne peut inspirer les retailers ! #MWeek

L'achat d'art en ligne : une tendance qui se confirme

" La crise sanitaire a sans conteste bouleversé les comportements d'achat. Le monde de l'art n'est pas en reste. Entre les galeries, foires et expositions fermées, les amateurs et collectionneurs ont trouvé une alternative en ligne, notamment auprès des marketplaces qui ont digitalisé le marché. Selon l'étude "Art Market, 2021" publiée par UBS et Art Basel en mars dernier, la taille du marché de l'art en ligne a doublé en 2020, pour atteindre 12,4 milliards de dollars ce qui l'amène à représenter 25% du marché global (contre 9% en 2019)", constate Mathilde Le Roy, fondatrice & CEO de KAZoART.

Le brand content pour plonger au plus près de l'Art

Acheter une oeuvre d'art est souvent un acte qui se réfléchit sur plusieurs semaines, qui implique plusieurs membres de la famille et qui porte une dimension émotionnelle et affective. Aussi, le storytelling est très important sur la marketplace KAZoART, afin d'accompagner chaque

Marketing Day : Le Podcast
sponsorisé
Sens & stratégie de marque : qui pour succéder à Rache…

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page