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RSE, Web3, expérience client... quelles sont les priorités 2023, selon l'étude CMO Profiles

Dans cette émission découvrez les enseignements de l'étude CMO Profile menée par l'ADETEM et BVA, avec les temoignages de différents CM0.

Publié par Martine Fuxa le | Mis à jour le
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RSE, Web3, expérience client... quelles sont les priorités 2023, selon l'étude CMO Profiles

Dans cette émission, vous découvrirez les premiers résultats de l'enquête CMO Profiles menée par l'institut BVA pour le compte de l'Adetem commentés par Catherine Reju (ADETEM), Emmanuel Obadia, Stéphane Marcel (BVA), Guillaume Ferrand (IBM) et Linda Hellal (Nexans). Quelles sont les priorités 2023 des directions marketing ? Leur budget s'annonce-t-il plutôt en hausse ou en baisse ? Envisagent-ils d'augmenter les prix des produits ? L'étude CMO Profiles éclaire sur les choix des directions marketing en 2023. Selon l'étude, la plupart des directeurs marketing (76 %) maintiendront ou augmenteront leur budget pour l'année 2023. Une bonne nouvelle même si l'heure est plus que jamais à l'agilité dans un contexte économique peu lisible. Parmi les missions prioritaires des directeurs marketing pour l'année à venir, faire évoluer rapidement les offres pour mieux répondre aux besoins et pratiques des clients (62 %) arrive en mission prioritaire. Transformer l'expérience et optimiser le parcours client (56 %), accélérer la politique RSE et les pratiques de marketing responsable (40 %) ainsi que renforcer l'attractivité de l'entreprise (39 %) viennent juste ensuite. A noter, seuls 9 % des CMO qualifient la mission d'encourager la consommation responsable et la sobriété de leurs clients comme étant prioritaire. Les autres insights et les témoignages des CMO sont à découvrir, ici dans cette émission 30 minutes à la Une.

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