[Bonnes pratiques] M-commerce et retail : quelles solutions mobiles pour 2016?
Chaque mois, Philippe Leclercq (Ad4Screen) éclaire les problématiques du marketing mobile. Ce mois-ci, sa tribune dresse le bilan du M-commerce en 2015 et les solutions en vogue pour 2016.
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Le m-commerce est définitivement installé dans le paysage du retail en France. Le mobile tient une place prépondérante dans le processus d'achat des consommateurs et les dépenses sur ces terminaux ne cessent d'augmenter. Le web n'apparaît plus comme une menace pour le commerce physique, et le mobile se présente comme un outil désormais incontournable pour générer des ventes on et off line. Encore faut-il maîtriser les particularités de cet outil et s'approprier les technologies les plus récentes permettant de tirer pleinement profit du M-commerce.
Plus de 50% du trafic digital réalisé sur mobile!
Le mobile a bouleversé la façon de vivre et de communiquer de 60% des mobinautes français, soit 32,9 millions de personnes et plus de 2,5 millions en un an1. Aujourd'hui il constitue une révolution dans notre façon de consommer. En effet, 6 millions de Français déclarent avoir acheté un produit depuis leur smartphone2. Aux USA, lors du long week-end de promotions

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