Recherche

[Best-of] Les idées marketing à base d'intelligence artificielle (IA)

Publié par Floriane Salgues le

L'intelligence artificielle (IA) générative aura été la technologie sous les feux des projecteurs en 2023. Sélection des meilleures idées marketing à base d'IA du deuxième semestre 2023.

Je m'abonne
  • Imprimer

Subway crée une chanson avec une intelligence artificielle

Subway s'est tourné vers l'intelligence artificielle (IA) pour créer... les paroles et les accords de musique d'une chanson. Ce tube, intitulé Subversive Flow, a été entièrement conçu par la technologie de ChatGPT pour plaire aux clients de l'enseigne de restauration rapide.

À lire dans les 10 idées marketing de la semaine (11 au 15 septembre)

Coca-Cola cocrée une boisson avec une intelligence artificielle

Dans le cadre de son initiative Coca-Cola Creations, Coca-Cola poursuit les lancements de saveurs originales et de co-créations improbables en édition limitée. Cette fois le groupe a imaginé une saveur inédite et sans sucres créée... avec une intelligence artificielle (IA). Baptisée "Coca-Cola 3000 sans sucres", cette création était disponible en édition limitée, en septembre 2023 dans les grandes surfaces de l'Hexagone.

À lire dans les 10 idées marketing de la semaine (11 au 15 septembre)

Mango développe son IA pour concevoir ses vêtements

Mango, enseigne espagnole de vêtements et d'accessoires, a développé une plateforme d'intelligence artificielle générative conversationnelle. Nommée Lisa, cette IA aide la marque dans l'élaboration de ses collections, notamment en analysant et synthétisant les tendances. L'IA conversationnelle est également testée dans le service après-vente, afin d'optimiser les interactions avec les clients.

À lire dans les 10 idées marketing de la semaine (23 au 27 octobre)

Doritos dévoile une expérience de collation conçue avec une IA

La marque de chips Doritos a officiellement dévoilé ce qu'elle décrit comme "la toute première collation augmentée par l'IA au monde" : le Doritos Silent. Cette intelligence artificielle a été lancée le 1er novembre 2023 au Royaume-Uni et a été spécialement conçue pour les gamers qui en ont marre d'entendre les autres joueurs grignoter. Le modèle d'IA Doritos Silent supprime donc tous les bruits.

À lire dans les 10 idées marketing de la semaine (30 octobre au 3 novembre)

Dictador a nommé un robot humanoïde alimenté à l'IA... PDG

En 2022, en Pologne, la marque de rhum et de spiritueux Dictador a nommé Mika, une robot humanoïde alimentée par l'intelligence artificielle (IA)... en tant que P.-D.G. de l'entreprise. Pour le moment, ses responsabilités consistent à repérer des clients potentiels, à sélectionner des artistes pour des opérations d'influence et à superviser le projet Arthouse Spirits de la marque – une collection de NFts. Les décisions "importantes" restent dans les mains de dirigeants humains.

À lire dans les 10 idées marketing de la semaine (6 au 10 novembre)

Microsoft immortalise grâce à l'IA les souvenirs de Noël en oeuvres d'art

Origamis, raviolis, fête des sept poissons... Microsoft transforme grâce à l'intelligence artificielle générative de son outil Microsoft Designer, les souvenirs et les traditions associés à Noël en oeuvres d'art.


À lire dans les 10 idées marketing de la semaine (20 au 24 novembre)

Kohl's permet de générer des poèmes personnalisés grâce à l'IA

Le distributeur Kohl's, qui prévoit une baisse de ses ventes annuelles en 2023, a annoncé une série d'activations pour les fêtes de fin d'année dont le "Kohl's Storybook Magic". Il s'agit d'une plateforme numérique enrichie par une intelligence artificielle grâce à laquelle les clients de l'enseigne ont la possibilité de saisir le nom et les passions du destinataire d'un cadeau pour générer un poème personnalisé.

À lire dans les 10 idées marketing de la semaine (20 au 24 novembre)

Sur le même thème

Voir tous les articles IA
S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page