[Tribune] Les 5 mythes de l'attribution algorithmique
Nouvelle technologie dans le paysage marketing, l'attribution algorithmique suscite parfois la méfiance des marketers. Faut-il ou non faire appel à cette solution? Définition et réponse à travers l'analyse de 5 mythes.
![[Tribune] Les 5 mythes de l'attribution algorithmique](https://www.e-marketing.fr/Assets/Img/BREVE/2015/12/262938/Tribune-mythes-attribution-algorithmique-L.jpg)
L'éventail des canaux et des tactiques à disposition des spécialistes actuels du marketing est aussi stupéfiant que passionnant. Avec une palette de possibilités aussi large, il est de plus en plus difficile de déterminer la combinaison optimale de tactiques dans laquelle il convient d'investir les budgets marketing. Mais en réalité, doit-on vraiment choisir ?
Cette approche complexe de la mesure donne aux marques la possibilité d'utiliser la masse considérable de données dont elles disposent pour acquérir une connaissance fine du comportement de leurs consommateurs sur tous les canaux et toutes les plateformes. Les spécialistes du marketing peuvent ainsi déterminer les tactiques les plus efficaces et leur allouer le budget marketing nécessaire pour obtenir le meilleur retour sur investissement.
Mais, comme toute nouvelle technologie, l'attribution algorithmique se heurte parfois au scepticisme et donne lieu à certains malentendus, qui se cristallisent autour de la mise en oeuvre des solutions d'attribution marketing.
Alors quels sont les principaux mythes entourant l'attribution algorithmique et sont-ils fondés ?
Lire aussi

Sur le même thème
Voir tous les articles Data