Recherche

Réussir sa campagne de coregistration

Efficace et peu coûteuse, la coregistration permet aux annonceurs de collecter facilement des adresses d'e-mails opt-in. Les cinq étapes à respecter pour toucher sa cible.

Publié par le - mis à jour à
Lecture
7 min
  • Imprimer
Réussir sa campagne de coregistration

La coregistration est un moyen simple pour collecter des adresses électroniques mutualisées entre un site éditeur et un ou plusieurs sites partenaires. Le principe ? Quand un internaute s’inscrit à une newsletter, ouvre un compte ou effectue une commande, le site éditeur recueille des informations à l’aide d’un formulaire. Pour récupérer ces adresses et autres informations, un site partenaire peut intégrer à ce formulaire une case à cocher proposant une offre annexe, comme l’inscription à une autre newsletter par exemple. Si l’internaute accepte, les données sont ensuite transférées chez l’annonceur partenaire. En général, la collecte de données comprend le nom, le prénom, la date de naissance, l’adresse postale et l’adresse e-mail de l’inscrit. « Notre solution de coregistration permet à l’annonceur de collecter des profils qualifiés sur mesure, qui a une appétence pour sa marque et ses produits, afin d’obtenir la meilleure rentabilité », expose Marc Hiahiani, responsable des partenariats et de la régie chez WDM.Directinet. Le site partenaire est évidemment facturé par le site éditeur au nombre de contacts obtenus et en fonction de la qualité des informations.

1. Définir la cible

Pour que la campagne de coregistration soit efficace, il est primordial de bien définir en amont sa cible et le discours qui va avec. « L’annonceur la détermine en fonction de l’intérêt qu’elle peut porter à la marque », explique Marc Hiahiani. Vient ensuite le moment de définir l’objectif de la collecte : est-ce générer du chiffre d’affaires ? Nourrir sa base de données ou pour enrichir ses informations ? À quelle période aura lieu la collecte ? Attention, donc, à bien distinguer les adresses du fichier client afin de ne pas adresser un message de conquête à un contact qui est déjà client. Et si l’enjeu principal consiste à collecter un important volume d’adresses,

Sur le même thème

Voir tous les articles Data
Marketing Day : Le Podcast
sponsorisé
Sens & stratégie de marque : qui pour succéder à Rache…

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page