Marketing en ligne: les annonceurs utilisent peu les technologies mises à leur disposition
Intitulée "The Face of the New Marketer", cette étude réalisée entre septembre et octobre 2009 a mis en évidence la mauvaise ou la non-utilisation des solutions de personnalisation en ligne. En effet, si les 3/4 des responsables marketing interrogés déclarent que l’usage des technologies de personnalisation est une priorité, seuls 51% d’entre eux les utilisent. Un paradoxe lorsque l’on sait que 81% des répondants ont affirmé l’importance d’augmenter les valeurs de leur visiteur en leur soumettant des produits attrayants. Par ailleurs, 41% ont rencontré comme principale difficulté l’interprétation des données.
Augmentation des budgets marketing en ligne
L’autre pan de l’enquête portait sur l’évaluation du succès des campagnes. Ainsi, près de la moitié (47%) a déclaré "qu’il était conforme à leurs indicateurs de performance". 62% affirment également ne pas être sûrs d’utiliser les bons critères de mesure pour déterminer les performances de marketing en ligne.
Enfin, le marketing en ligne considéré comme essentiel pour l’entreprise (67%), est le secteur ayant bénéficié de la plus forte hausse de dépenses (69%), contre 55% pour le Web 2.0 et 56% pour la génération d’activité en ligne. Pour conclure, l’enquête souligne que les trois formes de marketing en ligne les plus couramment usités sont l’e-mail marketing (87%), l’affichage de messages publicitaires (86%), et les études de marchés payantes (69%).
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Méthodologie: Etude effectuée par Bloomberg BusinessWeek Research Services avec 361 entretiens avec des responsables du marketing. L'enquête, qui a eu lieu en septembre et octobre 2009, visait à déterminer l'attitude et l'opinion des responsables du marketing concernant l'environnement du marketing en ligne actuel.
L'étude est consultable sur le site : www.coremetricsbw.com
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