E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Google souhaite vendre l’accès aux livres sur Internet

Publié par Céline OZIEL le

Le moteur de recherche veut s’associer avec les éditeurs américains et anglais.

Je m'abonne
  • Imprimer
Google ambitionne de s'associer avec des éditeurs aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne pour vendre l'accès à leurs livres sur Internet. Avec Google Book Search, ceux-ci pourront fixer les prix de leurs livres et les intégrer à un navigateur spécifique. Quant aux internautes, ils ne pourront copier ni l’intégralité du livre, ni quelques pages. Sur son site, Google souligne que “c'est une nouvelle façon pour les éditeurs de gagner de l'argent avec leurs publications, en plus de leurs sources de revenus habituelles”. Pour l’heure, les utilisateurs de Google peuvent consulter des livres tombés dans le domaine public ou pour lesquels l'auteur a donné son autorisation. Ce nouveau service sera ouvert à tous les éditeurs américains et britanniques qui participent au “Partner Program” de Google et qui possèdent les droits pour vendre un accès web à leurs livres.
 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande