Data : les 5 tendances-clés de 2015
Deloitte livre ses grandes tendances 2015 dans la data et l'analytics, de l'expérimentation Big Data à la gouvernance des données.

En 2014, les réflexions liées aux données ont suscité un vif intérêt auprès des responsables marketing, à l'image du Big Data, au centre des débats, qui voit désormais des premières applications concrètes se dessiner au sein des services marketing. L'occasion pour le cabinet Deloitte de tenter d'identifier les grandes tendances à venir en 2015 dans la data et l'analytics.
1. Big Data : la preuve par l'expérimentation
Face au volume toujours plus important de données, les entreprises sortent de l'attentisme pour capter de la croissance ou améliorer leurs marges. En 2015, place à l'expérimentation du Big Data. Attention toutefois à attendre d'avoir résolu toutes les questions stratégiques, organisationnelles ou technologiques soulevées par ce dernier. Que ces tentatives aboutissent ou échouent, les entreprises engrangent de l'expérience et en tirent de précieux enseignements tels que l'importance de la pluridisciplinarité.
2. L'extension de la performance et de la connaissance métier grâce à l'analytics
Les analytics se démocratisent au sein des entreprises,

Sur le même thème
Voir tous les articles Data