Recherche

Data : les 5 tendances-clés de 2015

Deloitte livre ses grandes tendances 2015 dans la data et l'analytics, de l'expérimentation Big Data à la gouvernance des données.

Publié par Xavier Foucaud le - mis à jour à
Lecture
4 min
  • Imprimer
Data : les 5 tendances-clés de 2015

En 2014, les réflexions liées aux données ont suscité un vif intérêt auprès des responsables marketing, à l'image du Big Data, au centre des débats, qui voit désormais des premières applications concrètes se dessiner au sein des services marketing. L'occasion pour le cabinet Deloitte de tenter d'identifier les grandes tendances à venir en 2015 dans la data et l'analytics.

1. Big Data : la preuve par l'expérimentation

Face au volume toujours plus important de données, les entreprises sortent de l'attentisme pour capter de la croissance ou améliorer leurs marges. En 2015, place à l'expérimentation du Big Data. Attention toutefois à attendre d'avoir résolu toutes les questions stratégiques, organisationnelles ou technologiques soulevées par ce dernier. Que ces tentatives aboutissent ou échouent, les entreprises engrangent de l'expérience et en tirent de précieux enseignements tels que l'importance de la pluridisciplinarité.

2. L'extension de la performance et de la connaissance métier grâce à l'analytics

Les analytics se démocratisent au sein des entreprises,


Article réservé aux abonnés
Pour lire la suite de cet article et accéder à l'intégralité de nos contenus
Formule numérique dès 3,80€
Déjà abonné(e)  ? Identifiez-vous

Sur le même thème

Voir tous les articles Data
Marketing Day : Le Podcast
sponsorisé
Sens & stratégie de marque : qui pour succéder à Rache…

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page