Clash-Media propose une nouvelle offre de génération de leads en ligne
La société Clash-Media propose l’acquisition de prospects en ligne. Lancée en France au début du mois de mars, l’entreprise travaille en ce moment sur une dizaine de campagnes.
Clash-Media est spécialisée dans l’acquisition de données marketing pour tout type d’annonceurs, aussi bien en B to C qu’en B to B. L’entreprise fournit des techniques de génération proactive de leads en ligne.
Clash-Media procède de deux façons pour générer ces contacts qualifiés. Par coregistration pour commencer : le prestataire travaille avec tout type de site web disposant d’un formulaire d’inscription. Clash-Media ajoute à ce formulaire des encarts publicitaires de ses annonceurs. Si les internautes consultent les encarts en question, le prestataire a alors la possibilité de récupérer les champs remplis. Seul bémol : Clash-Media est alors tributaire du nombre de champs proposés.
C’est pourquoi il propose une deuxième façon de collecter des leads qualifiés : la création de mini-sites proposant des jeux-concours avec des dotations à la clé (un voyage, 350 euros pour une bonne table, etc.). Le prestataire élabore alors des formulaires complets comprenant une multiplicité de critères : les nom et prénom des internautes ainsi que leurs adresses postale et mail, leur date de naissance et une ou deux questions de plus sur leurs habitudes de consommation par exemple. L’internaute, après avoir rempli le formulaire, se voit dirigé sur une deuxième page lui donnant accès à des offres de trois à dix annonceurs. S’il est intéressé, il remplit alors de nouveaux champs, enrichissant les données du lead (numéro de portable, heures auxquelles le prospect accepte d’être appelé, etc.). « La collecte sur jeux-concours est plus efficace en B to C qu’en B to B qui fonctionne mieux, quant à lui, avec le mode de la coregistration », précise Cédric Stucki, directeur général de Clash-Media en France.
Les clients de Clash-Media peuvent opter pour un modèle au “coût par lead“ (CPL) pour les prospects uniques avec un coût de 0,30 à 8 euros HT l'unité. « Cette souplesse permet aux entreprises de contrôler à tout moment le nombre de leads souhaité ainsi que leur budget marketing », explique-t-on chez Clash-Media qui conçoit des campagnes spécifiques à chaque client, puis les prend en charge sur son réseau “leads & data” (Lead and Data Network), lequel comprend plus de 500 sites web et sites éditeurs incluant MSN, Tiscali et MySpace. Le client ne paie qu’à la réception du lead complet et correct. Clash-Media fait alors appel à une technologie de pointe pour vérifier et nettoyer les profils qui peuvent être automatiquement et directement livrés à l'annonceur pour un suivi rapide. « Nous pouvons offrir aux entreprises françaises des prospects de qualité en France, de même que la possibilité d'accroître leurs activités en générant des leads venant d'Europe et des Etats-Unis. Il y a une urgence croissante pour les entreprises françaises, européennes et internationales, en particulier au vu des conditions économiques difficiles auxquelles nous sommes confrontés, d'atteindre leurs clients cibles », ajoute Simon Wajcenberg, p-dg de Clash-Media.
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