Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-10)
Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance 2016. Aujourd'hui, c'est au tour de martech.
Créé par analogie avec le terme d'AdTech' plus spécifique au domaine publicitaire, le terme MarTech' définit l'ensemble des nouvelles technologies utilisées pour le marketing. Le MarTech' consiste à mettre en oeuvre l'ensemble des solutions technologiques sophistiquées adaptées pour exposer les clients digitaux à des messages pertinents et leur proposer des offres correspondant à leurs réelles attentes.
Le terme MarTech' définit également l'ensemble des prestataires marketing technologique, c'est-à-dire toutes les sociétés et tous les prestataires marketing qui proposent des services liés au développement logiciel ou à la technologie. A titre d'exemple, les fournisseurs de solutions marketing, telles que les solutions de type DMP font partie des MarTech'.
Les MarTech' se sont développées avec l'essor du marketing digital. Depuis deux ans, un salon spécifique, le salon MarTech' "The Marketing Tech Conference" regroupe des professionnels férus de nouvelles technologies venus du monde entier. Il se réunit trois fois par an à Londres, San Francisco et Boston.
Pour aller plus loin:
Martech, ces Frenchies qui révolutionnent le marketing
Sur le même thème
Voir tous les articles Data