Dossier La marque délègue, le consommateur agit !
Alors que le client apparaît toujours plus exigeant avec les marques, il se montre tout à fait conciliant lorsque celles-ci tentent de le mettre au travail. Décryptage des nouvelles fonctions du consommateur.
Sommaire
- 1 - Le consommateur devient mobile et se passe des guichets La généralisation de l'usage d'Internet et du mobile a révolutionné le parcours d'achats. Et les marques poussent toujours plus loin le concept de libre-service. Lire »
- 2 - Le consommateur, un prescripteur bien utile Le nouveau consomm' acteur permet à la marque de réaliser des économies substantielles en matière de communication et de relation client. Lire »
- 3 - L'internaute, à la fois cofabricant et coproducteur Les consommateurs mettent désormais un point d'honneur à élaborer l'offre des marques en collaboration avec ces dernières. Lire »
- 4 - Le retour en grâce du partage De nouveaux usages s'imposent, auxquels les marques doivent s'adapter, à l'image de l'économie collaborative. Les consommateurs partagent leurs biens et leurs connaissances et deviennent eux-mêmes vendeurs. Lire »
- 5 - "Nos clients en ligne génèrent trois fois plus de valeur que les autres", Philippe Tobie, Monoprix Le directeur marketing et marque de Monoprix revient sur la stratégie omnicanal de l'enseigne de distribution Lire »