Trophées Marketing 2019 : qui sont les lauréats de la catégorie RSE?
Les Trophées Marketing organisés le 20 mai au Westin Paris ont récompensé les meilleurs duos agences-annonceurs dans 8 catégories, dont la RSE qui intègre, pour la première fois, les Trophées. Palmarès.
Je m'abonne
L'Argent... pour le "Fair Friday" de Nature & Découvertes et Disko
Nature & Découvertes et Disko remportent le Trophée Argent de la RSE.
Contexte : Nature & Découvertes reverse chaque année au moins 10% de ses bénéfices à sa Fondation pour soutenir des projets sur l'éducation à la Nature et la préservation de la biodiversité.
Objectif : Comment sensibiliser à l'érosion de la biodiversité et faire connaitre l'engagement de la marque ?
Contenu : Au moment du Black Friday de nombreuses promotions sont affichées. Nature & Découvertes décide, elle aussi, d'afficher en gros sur ses vitrines et en présence digitale des réductions, mais de celles qui comptent : 4 chiffres clés de la réduction de la biodiversité représentant 4 espèces menacées et 4 associations. Les citoyens ont été invités à signer une pétition en magasin et à partager leur cause préférée sur les réseaux sociaux : pour chaque partage, un euro reversé à une association.
Résultat à retenir : en 4 jours, plus d'1M d'impressions sur Facebook, près de 30 000 engagements sur le social, une couverture médiatique de 2,7 millions de contacts et 30 000€ reversés aux associations.
Sur le même thème
Voir tous les articles RSE