#TOURISME Été 2020 : Quelles initiatives des marques et collectivités pour attirer les vacanciers ?
Ces vacances 2020 se dérouleront pour nombre de Français, en France. Chaque région territoriale cherche donc à attirer ces nouveaux vacanciers qui ont plutôt l'habitude de partir à l'étranger l'été tout comme les villages vacances et les campings en rassurant notamment sur les mesures sanitaires.
Je m'abonneValence : " C'est ça, votre monde d'après ? "
La ville de Valence a lancé à moins d'une semaine des soldes une campagne d'affichage choc " C'est ça votre monde d'après", montrant des paquets de courses non identifiés et un clavier d'ordinateur en arrière-plan, pour sensibiliser les Français à l'importance de continuer à consommer chez les commerçants locaux en post-confinement. La ville montre ainsi son soutien aux acteurs économiques et commerçants de proximité en invitant les populations locales et les touristes à participer à la relance économique. En parallèle, l'Office du commerce valentinois a prévu à l'automne 2020, la création d'une page dédiée au commerce local et la poursuite de la mise en place d'animations. Quelques chiffres sur l'activité commerciale à Valence : - Sur un échantillon de 100 commerçants locaux interrogés entre le 17 et le 24 juin 2020, près de 35 % (dont 25 % d'indépendants) ont déclaré une perte de chiffre d'affaires supérieure à 75% en mai, le mois du déconfinement, |
Sur le même thème
Voir tous les articles Stratégie de marque