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Quelles sont les tendances food marquantes du confinement ?

Publié par Clément Fages le

Quelles tendances de consommation sont apparues pendant le confinement, et que va-t-il en rester après ? Réponses avec l'agence Canteen du groupe Wunderman Thompson, à l'occasion d'un webinar organisé sur le sujet après trois semaines de confinement.

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Le DIY, le digital et le local s'imposent comme nouvelles habitudes (1/2)

Le confinement peut être angoissant, et il offre à beaucoup de Français du temps libre. De quoi pousser nombre d'entre nous derrière les fourneaux ! Si 40% des Français indiquent faire plus d'activité DIY depuis qu'ils sont confinés selon YouGov, 80% d'entre eux le font en cuisine. Au point où la prise de poids est redoutée par 42% des sondés, ce qui en fait la deuxième principale préoccupation. De quoi donner du travail aux coachs sportifs et aux diététiciens, qui ne doivent pas hésiter à lancer leurs offres en ligne selon Canteen.

Les médias ne sont pas en reste : les tutos pour faire son pain à la maison sont légion en ligne, tandis que les restaurateurs profitent de la fermeture de leurs établissements pour faire leur com', au travers d'émissions de cuisine en TV ou recettes "secrètes" partagées sur les réseaux, à l'instar de la chaîne Big Mama, qui a ainsi pu garder le contact avec sa communauté d'aficionados. On n'oubliera pas également les contenus permettant de créer ses cocktails à partir de ce que l'on a sous la main. Pratique pour briller à l'occasion d'un "skypéro" ou de sa version japonaise, le on-nomi. En Asie, certaines marques se sont d'ailleurs associées avec des plateformes pour digitaliser les soirées en boîtes de nuit, et promettent de continuer à faire vivre ces initiatives après le confinement.


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