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La publicité sur mobile régie par le BVP

La Mobile Marketing Association France (MMA), en charge du développement du marché du marketing et de la publicité sur mobile, vient d'adhérer à l'organisme d'autorégulation de la publicité.

Publié par Béatrice HERAUD le
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La Mobile Marketing Association France (MMA), qui s'occupe du développement du marché du marketing et de la publicité sur mobile, vient d’adhérer au BVP. La MMA, qui réuni 50 membres, rejoint ainsi le cercle des professionnels responsables réunis au sein du BVP, qui compte déjà dans ses rangs de nombreux acteurs du monde de la publicité Internet (dont l’ensemble des régies Internet réunies dans le SRI). Alors que la publicité sur téléphones mobiles connait un véritable essor, la question de la responsabilité sociale des professionnels du marché impliqués sur ces nouveaux supports vis-à-vis de leurs publics (les “mobinautes”) se pose avec de plus en plus d'acuité. "Cette adhésion de l'association professionnelle de référence du marché du marketing mobile doit s’interpréter comme un signal adressé à l’ensemble des acteurs du secteur pour les mobiliser autour de l’impératif d’autodiscipline publicitaire", explique un communiqué.

Cette adhésion va permettre d'engager plusieurs pistes de réflexion: d'abord, le rapprochement des réflexions déontologiques du BVP et de la MMA, dans la perspective d’une mise au point commune de règles spécifiques. Ensuite, des expérimentations pratiques seront mises en place pour ajuster la prestation de conseil du BVP aux contraintes de ces nouveaux supports grâce à l'apport de l'expertise de la MMA.

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