Recherche

La publicité s'invite dans les SMS

Orange a expérimenté en Suisse l'insertion de publicité dans les SMS.

Publié par François DESCHAMPS le
Lecture
1 min
  • Imprimer

Avec ce test grandeur nature, Orange entendait mesurer le potentiel de la publicité sur téléphone mobile dans les marchés européens. Les SMS entrants des clients ayant choisi de participer à cet essai étaient ainsi agrémentés de publicité. Seule la partie non utilisée du message était "réquisitionnée" par la publicité. L'opération, menée en partenariat avec Amobee Media Systems, s'est avérée positive en termes de taux d'acceptation, de qualité de services, de taux de clics, de volume d’inventaire et d’impact sur la perception des marques. Zohar Lekovitz, CEO d'Amobee Media Systems, souligne par ailleurs que des milliards de SMS sont envoyés et reçus chaque jour. « Cela dépasse largement l’impact de tous les sites internet, TV, radio et journaux. Aucun média autre que le SMS n’atteint une telle audience dans sa globalité. »

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page