Puma et Toyota en route pour l'Euro 2008 avec Phonevalley
L'Euro 2008 de football est un événement qui attire de nombreux annonceurs. Parmi ceux-là, deux ont fait le choix du mobile comme canal de communication principal à destination des prospects et clients, durant toute la durée de la compétition. Puma et Toyota ont en effet fait appel à Phonevalley afin de mettre en place des dispositifs de marketing mobile complets. Ce dernier a donc réalisé un site internet original pour l'équipementier sportif Puma qui propose aux supporters des 16 équipes engagées dans la compétition des contenus exclusifs, des alertes sur mobile, des inscriptions à des jeux-concours par SMS, etc. Ce site, baptisé "Together Everywhere", propose également un volet viral puisqu'il permet aux supporters, les soirs de match, de recevoir un appel sur leur mobile et d'être mis gratuitement en communication avec dix de leurs amis ou dix supporters anonymes de leur équipe nationale choisis de façon aléatoire.
En ce qui concerne Toyota, Phonevalley a conçu une campagne mobile de grande envergure visant à soutenir les ventes de la série spéciale Yaris "Allez les bleus". Le dispositif comprend un site internet Mobile dédié à vocation virale puisque les mobinautes peuvent envoyer des cartons rouges ou jaunes à leurs amis par MMS personnalisables et gratuits. Le site a été conçu comme un relais au site internet Toyota Les Bleus et développé en collaboration avec l'agence Saatchi & Saatchi. Pour créer du buzz, le constructeur automobile met en outre en jeu un maillot de l'Équipe de France de football signé par les joueurs. Enfin, Phonevalley a déployé un plan média événementiel spécial afin de soutenir le lancement du site via une "customisation" de la homepage du site l'Equipe aux couleurs de Toyota Les Bleus et une campagne de bannières dans la rubrique Sports d'Orange World Tour et sur Sports.fr.
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