Orange teste la publicité dans les SMS
Orange Suisse vient d'expérimenter, avec la société spécialisée Amobee Media Systems, un tout nouveau concept d'insertion publicitaire dans les SMS afin de mesurer le potentiel de la publicité sur mobile. Les messages publicitaires étaient insérés dans la partie non utilisée du message, la capacité totale d'un SMS étant limitée à 160 caractères. Les clients ayant choisi de participer à ce test ont, en contrepartie, pu bénéficier d'un remise sur leur facture de téléphone. Pour les initiateurs de ce test grandeur nature, ce système, s'il était appelé à se généraliser, pourrait représenter l'un des moyens de diffusion les plus importants de publicité car plusieurs milliards de SMS sont échangés chaque jour à travers le monde dépassant ainsi largement l'impact de tous les sites web et des médias traditionnels tels que la radio, la télévision ou la presse.
Les résultats de ce test, mesurés durant neuf semaines, s'avèrent très positifs en termes de taux d'acceptation, de qualité de service et de taux de clics.
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